• CDNT
  • CDNT

Le Tours Volley Ball en reconquête

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Après une saison 2015-2016 décevante avec notamment les pertes des titres de champions de France et de vainqueurs de la Coupe de France, le TVB a fait sa rentrée hier devant ses partenaires. L’occasion d’afficher les ambitions à venir pour la saison 2016-2017 qui verra le club fêter ses 30 ans d’existence.

Au TVB, les ambitions sont aussi simples que les objectifs sont élevés. Pour le club tourangeau le but fixé pour la nouvelle saison est donc logiquement de remporter au moins un titre national (Coupe de France ou Championnat) mais aussi de figurer au minimum dans le top 8 de la coupe européenne de la CEV dans laquelle il est engagé cette année.

Pour réussir ces objectifs et au sortir d’une saison compliquée en terme de gestion de groupe avec le départ d’un entraîneur en cours de saison, un effectif aux nombreux talents individuels mais en manque de cohésion et de confiance dans le groupe, le président Jacques Bouhier, le manager Pascal Foussard et les dirigeants ont décidé de repartir sur un nouveau cycle avec un effectif largement remanié. Au total ce sont sept nouveaux joueurs qui arrivent en Touraine auxquels s’ajoute l’arrivée d’un nouvel entraîneur en la personne de Giampaolo Medei, ancien coach de Beauvais et membre de l’encadrement de l’équipe d’Italie récente médaillée d’argent aux JO de Rio.

Parmi les nouveaux, on note l’arrivée de Guillermo Hernan, l’expérimenté passeur espagnol ayant joué au Paris Volley ou Sète l’an dernier, le jeune central en provenance de Lyon, Quentin Jouffroy que beaucoup d’observateurs placent comme un futur grand du volley hexagonal, ou encore le Brésilien Cabral et le Canadien Daniel Cornelius Jansen Van Doorn, récent 1/4 de finaliste aux JO avec son pays. Les anciens du club comme le central allemand Philipp Collin, le réceptionneur-attaquant américain Adam White mais aussi le pointu David Konecny qui entamera sa 9e saison au club ou encore l’infatigable libéro Hubert Henno auront la charge d’assurer la transition mais aussi d’encadrer un effectif rajeuni par l’arrivée de plusieurs talents en devenir. Ils ont dorénavant presque deux mois pour trouver les automatismes dans le jeu et être prêts le 21 octobre pour la reprise du championnat.

Lire également : « Infatigable Hubert Henno »

IMG_2894

L’effectif complet : 

Passeurs : Guillermo Hernan / Thomas Nevot

Libéros : Hubert Henno, Martin Masson

Réceptionneurs-Attaquants : Adam White, Stanislas Rabiller, Levis Alves Cabral, Riley Barnes, Antoine Fleury,

Centraux : Philipp Collin, Daniel Cornelius Jansen Van Doorn, Quentin Jouffroy, Chris Zuidberg, Yves Alexandre Boel

Pointu : David Konecny

Entraîneurs : Giampaolo Medei / Thomas Royer (adjoint).

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !