• CDNT
  • CDNT

La Préfecture autorise les 10 & 20 km de Tours et le Marathon

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Depuis une semaine, les organisateurs des 10 & 20 km de Tours ainsi que du Marathon Touraine Loire Valley, comptaient sur la solidarité des Tourangeaux pour venir renforcer le nombre de bénévoles sur l’évènement afin de sécuriser l’ensemble du parcours. Une condition au maintien indispensable sous peine de voir la Préfecture annuler la course créée en 1982. Le délai était court avec comme date butoir ce vendredi, date d’une dernière réunion entre les différentes parties pour sceller le sort de l’événement. Et finalement, bonne nouvelle pour les organisateurs, l’appel a été fructueux, si bien que le Préfet autorise sa tenue le 18 septembre, avec néanmoins quelques modifications.

Les courses jeunes sont notamment annulées et le comité d’organisation joint par téléphone nous précise également que les sacs seront interdits sur le site et qu’il n’y aura pas de consigne pour les coureurs.

Afin de réduire un peu le besoin en bénévoles et pour écarter les courses du centre-ville, le parcours est également modifié pour les 10 et 20 km nous précise-t-on. Le point de départ et d’arrivée reste néanmoins la place Anatole France qui sera sécurisée par des barrières empêchant le public de pénétrer dans la zone de course.

Pour les 10 km de Tours le parcours sera sous forme d’aller-retour. Les coureurs partiront de la place Anatole France jusqu’à la route de Savonnières via la rue Léon Boyer, Giraudeau, Saint-Sauveur… pour les 5 premiers kilomètres avant d’effectuer un demi-tour pour remonter place Anatole France.

Un début de parcours que feront également les coureurs des 20 km mais qui eux auront une boucle supplémentaire à faire jusqu’au Moulin de Ballan avant de récupérer la fin de parcours des 10 km. Le marathon lui garde le même parcours.

Il ne vous reste plus qu’à vous entraîner et reprendre nos conseils de l’an passé pour être sûrs de bien rater votre course le Jour J.

x860_parcours.png.pagespeed.ic.xzPznxntLb.jpg

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !