La fin de saison haletante des clubs tourangeaux

Facebook
Twitter
Email

Volley, hand, basket, hockey ou encore football américain… les clubs phares de l’agglomération tourangelle connaissent tous des fins de saison haletante en ce moment. Petit tour d’horizon.

La fin de saison époustouflante des Remparts

Honneur au Hockey et aux Remparts qui viennent de conclure leur saison. L’équipe masculine a réussi une fin de saison époustouflante, allant jusqu’en finale du championnat de D1 (l’antichambre de l’élite). Si les Remparts se sont inclinés 3-0 en finale face à l’équipe d’Epinal, cette médaille d’argent est déjà une belle considération, tant le club tourangeau était loin d’être favori à l’issue de la saison régulière. Depuis la création du club en 2010, c’est même le meilleur résultat obtenu. Un bonheur pour les fans de hockey couplé au titre national pour la 2e année de suite de l’équipe féminine. Oui Tours est toujours une ville de hockey !

Handball : Chambray en haut de l’affiche

Restons chez les féminines avec les joueuses du Chambray Touraine Handball qui viennent de signer une probante victoire 24-23 face à Paris 92. Un succès précieux qui permet aux chambraisiennes de rester 4e du championnat après 20 matchs joués. A quelques journées du terme de la saison, le CTHB est donc en très bonne position pour finir dans le haut du classement, ce qui prouve que le club présidé par Yves Guérin continue de s’affirmer année après année, de manière progressive, comme un club solidement structuré et armé pour jouer les premiers rôles. On ne peut que les féliciter.

Le Tours Métropole Basket en mode play-offs

Du côté de la halle Monconseil et du Tours Métropole Basket, la saison peut être coupée en deux. Après un départ laborieux qui a vu le TMB être scotché aux dernières places du classement de National 1, l’arrivée de l’ancienne coach de l’équipe de France féminine, Valérie Garnier, en fin d’année 2022 a redonné un élan aux joueurs tourangeaux qui depuis ont réussi à se maintenir puis se qualifier pour les play-offs. Certes le TMB ne sera pas favori, mais tentera malgré tout crânement sa chance avec d’abord un affrontement face à Loon dès samedi 28 avril à domicile.

Le TVB en route vers le doublé

C’est une habitude que l’on avait perdu ces dernières années, le TVB a de nouveau remporté un titre national avec la coupe de France face à Nice (3-0) le mois dernier. Un premier objectif rempli mais qui ne suffit pas au bonheur des volleyeurs tourangeaux qui veulent désormais aller chercher le doublé coupe-championnat. En demi-finale, le TVB mène 1-0 suite à sa victoire 3-2 au match aller face à Tourcoing. Il leur reste une victoire à aller chercher pour se qualifier pour la finale où grâce à sa première place en saison régulière, le TVB aura le luxe de recevoir en deuxième et d’avoir un précieux avantage du terrain. De quoi espérer fêter le titre à la maison.

Football Américain : les Pionniers rêvent de play-offs

Après leur belle montée l’an dernier en championnat Elite, les Pionniers de Touraine, club de football américain de Tours, réalisent une belle première saison en première division nationale. A deux matchs du terme de la saison régulière, les Pionniers sont en effet officiellement maintenus et peuvent encore rêver de qualification pour les play-offs.   

Rugby : l’US Tours regarde vers les 16e de finale

En cette année de coupe du monde de rugby, l’US Tours est sous le feu des projecteurs. Le club est à l’origine en effet de la venue de l’équipe nationale d’Irlande à Tours à l’automne. Sur le terrain, l’US Tours réalise également une saison probante en terminant 2e de la saison régulière. L’UST attend désormais de connaitre son adversaire pour les 16e de finale de Fédérale 2 qui auront lieu le 07 mai (à l’extérieur) puis le 14 mai à Tonnellé.

Facebook
Twitter
Email

La météo présentée par

TOURS Météo

Inscription à la newsletter