Howard Hinton Sevens : une belle fête du rugby !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

La 20e édition du Howard Hinton Sevens s’est achevée hier au stade d’honneur de la Vallée du Cher.

C’est par une finale haletante remportée par l’équipe d’Allemagne-Développement après prolongations face à l’équipe de France Universitaire que s’est clôturée la 20e édition du Howard Hinton Sevens. Face à un public ayant bien garni la tribune principale du stade de la Vallée du Cher, l’équipe de France a longtemps cru remporter le tournoi avant de se faire rejoindre dans les dernières secondes par une équipe d’Allemagne n’abdiquant pas et restant solide sur ses bases rugbystiques. Une équipe d’Allemagne qui remporte donc le tournoi pour la deuxième fois après 2014.

Les photos de la finale :

IMG_2325

IMG_2383

IMG_2376

IMG_2366

IMG_2348

IMG_2349

IMG_2337

IMG_2324     IMG_2323

Auparavant, le public s’étant déplacé malgré le temps incertain et la pluie tombant abondamment par intermittence tout au long de l’après-midi, en aura eu pour son plaisir. Du côté féminin, les Françaises auront flatté l’égo chauvin du public en remportant le tournoi face à l’équipe de Chine, ponctuant ainsi un tournoi où leur fraicheur et leur bonheur de jouer ensemble aura sauté aux yeux des observateurs.

Les photos de la finale féminine :

IMG_2273

IMG_2228

IMG_2285

IMG_2241

IMG_2246

IMG_2295

Dans le challenge Claude Bergeard, ce sont les Duck qui ont battu l’équipe de Chartres en finale.

IMG_2217

Attraction du tournoi, les Néo-Zélandais auront de leur côté buté sur les Allemands en demi-finale qui avaient déjà fait tomber les Fidjiens en 1/4 de finale. Des Néo-Zélandais défaits une nouvelle fois un peu plus tard dans le match pour la 3e place par l’équipe US des Falcons, mais qui auront ravi le public par leur sympathie et les deux Hakas improvisés en dehors des matchs.

IMG_2301L’équipe néo-zélandaise

IMG_2299Les Falcons, heureux de leur troisième place

Les organisateurs du Howard Hinton Sevens se montraient au final satisfaits de cette 20e édition, même si le temps aura obligé à modifier le planning au dernier moment pour préserver la pelouse du stade d’honneur. Une satisfaction qui englobait à la fois l’ambiance générale, le jeu développé au long de ces trois jours ou encore le public venu en nombre conséquent.

IMG_2249

IMG_2211

Un degré en plus :

> A venir très prochainement, le reportage vidéo réalisé tout au long de ces trois jours de tournoi.

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Filbleu