Howard Hinton Sevens : un départ à vive allure

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Au rugby à 7 les choses vont vite, très vite…  Des matchs de deux fois 7 minutes, 7 joueurs sur un terrain équivalent au 15, autant dire que tout est dans le jeu de vitesse pour créer de l’espace et surprendre l’adversaire. De quoi faire de ce sport méconnu, mais qui grâce à son apparition aux JO cet été devrait sortir un peu de l’ombre de son grand frère du XV,  un sport spectaculaire avec son nombre d’essais importants et le peu de temps-morts dans le jeu.

Pour le lancement du Howard Hinton Sevens hier au stade de la Vallée du Cher, les hostilités ont démarré de la plus belle des manières avec une vingtaine de matchs de haute volée à commencer par le France Sevens – Nouvelle Zélande Select qui a tenu toutes ses promesses et plus encore, puisque les Français ont réussi à battre les Néo-Zélandais, favoris et attraction de ce tournoi 2016, au cours d’un match engagé et disputé. Des Néo-Zélandais qui se sont rattrapés un peu plus tard en battant les Géorgiens.

Pour ce premier soir le spectacle était ainsi au rendez-vous, la suite aujourd’hui sur la dizaine de terrains annexes avant les finales demain.

Quelques photos de la première journée :

IMG_1870

IMG_1862

IMG_1888

IMG_1896

IMG_1891

IMG_1900

IMG_1924

  IMG_1935    IMG_1911

IMG_1906

IMG_1932

IMG_1922

IMG_1920

     Crédits photos : Mathieu Giua pour 37°

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Filbleu