Belle soirée hier soir salle Grenon pour le match France-Japon comptant pour la Ligue Mondiale. Belle soirée pour l’équipe de France, facile vainqueur de l’équipe japonaise, ce qui lui ouvre les portes du tour final de ce groupe B en Bulgarie (du 10 au 12 juillet prochain). Un final-four qu’il faudra remporter pour remonter en première division et avoir le privilège d’affronter les cadors de ce sport que sont le Brésil, la Pologne ou encore l’Italie.
Belle soirée encore pour le TVB organisateur de cet évènement et qui a prouvé une fois de plus son savoir-faire. Une opération qui devrait grâce au succès de la billetterie, ne pas faire perdre d’argent au club. Oui car accueillir l’équipe de France a un coût, de l’ordre de 60 000 euros. Un coût vu comme un investissement en terme d’image pour le club mais aussi pour la promotion du volley nous dit-on dans l’entourage du TVB.
Belle soirée enfin pour le volley tourangeau dans son ensemble avec une salle pleine et un public qui s’est régalé de cette équipe de France, clairement au-dessus de son adversaire du soir et qui égale par la même occasion le record de victoires de suite dans cette compétition avec désormais neuf matchs remportés consécutivement.
Un public tourangeau décidément gâté cette année, puisqu’en septembre ce sera au tour du Brésil de venir en stage à Tours avec un match à Grenon en prime.
Retour en images sur ce match :
Crédits photos : Mathieu Giua pour 37°