EN IMAGES : Au bord du ring pendant la Nuit des Titans 2025 à Tours

Facebook
Twitter
Email

Chaque année, le temps d’une soirée, le Palais des Sports de Tours troque le teraflex du terrain de volley pour un tapis de moquette surplombé d’un ring. La Nuit des Titants édition 2025 se tenait à Grenon ce samedi 22 février et notre équipe était au bord du ring.

« Allez, vas-y, il est fatigué là ! » tonne un coach lors d’un combat amateur en début de soirée. Dès 19h30, les oppositions s’enchaînent au centre de la salle. Devant des tribunes combles, et un parterre VIP bien rempli, boxeurs et boxeuses se donnent la réplique avec peu de temps mort.

Cette année, la Nuit des Titans est en mode 100% K1 (prononcez K One), soit des combats pieds/poings. Pas de MMA. Cela n’enlève rien au spectacle avec des rounds de 2 minutes : 3 par combat. Dans le public, on crie les noms des favoris. Des jeunes qui ont parfois tout juste 18 ans. Des abords du ring, on entend bien la marque des coups, donnés et encaissés. On les voit s’appuyer sur les cordes, muscles et tatouages saillants.

Dans une ambiance de feu, le plus grand gala tourangeau de sports de combats a régalé son public avec, pour les principaux duels de la soirée, l’abandon après blessure à l’œil de Michael Semperi, une décision des juges contestée par Nina Van Dallum alors que le combat semblait vraiment avoir tourné en sa faveur (en l’absence de KO, la victoire se juge aux points).

Nos photographes Annie et Laurent Depeigne étaient au bord du ring. Voici leurs images des combats, et des moments coulisses (avant/après, ou lors de l’incursion des soigneurs pendant les temps morts entre deux rounds).

Facebook
Twitter
Email

La météo présentée par

TOURS Météo

Inscription à la newsletter