Tout le monde s’accorde à dire que tout le monde se moque comme de l’an 40 des élections départementales. L’abstention est une nouvelle fois annoncée au sommet et la campagne ne passionne pas des masses.
Heureusement, à 37° nous avons trouvé une utilité à ces élections enfin plutôt aux panneaux d’affichage officiels. Rue des Tanneurs à Tours, le panneau zéro sert ainsi, non pas à l’affichage du décret de convocation des électeurs comme c’est la coutume (non obligatoire cependant), mais à informer de l’interdiction de stationner en raison des travaux de transformation de l’ancienne auberge de jeunesse en résidence universitaire.
Qu’on vienne pas me dire après que les élections ne servent à rien.
Nous avions une autre théorie à cet affichage : c’est un appel aux candidats et futurs élus à ne pas stationner trop longtemps à leurs postes, au risque de se voir éjectés. Une façon de leur rappeler (non sans humour) qu’ils ne sont que locataires temporaires de leurs postes, mais après réflexion nous n’avons pas retenue cette hypothèse, après tout une élection c’est sérieux.