BBM : la nouvelle brasserie tendance à Chambray

Facebook
Twitter
Email

Ouvert mi-novembre dans la zone commerciale de Chambray, BBM aka Bien Boire et Manger, ne désemplit pas. Cette nouvelle brasserie qui fait également bar le soir, s’inscrit dans une nouvelle tendance de lieux branchés en périphérie.

On vous avait déjà parlé de Rose Cornichon dans la zone commerciale de Saint-Cyr-sur-Loire, on pourrait évoquer également les Beer or not to Beer, ou encore La Minute Blonde… Le point commun de tous ces lieux, c’est qu’ils sont installés en périphérie et tablent sur une clientèle hors centre-ville. BBM qui vient d’ouvrir ses portes à Chambray-lès-Tours (au 13 rue Langevin) s’inscrit dans cette tendance.

Derrière Bien Boire et Manger, on retrouve trois tourangeaux, pas inconnus du milieu des bars et de la restauration. Parmi les trois associés, Maxime et Charles possèdent déjà en effet So Food et So Bar rue du Commerce à Tours, tandis que Clément a dirigé le restaurant du château Belmont pendant 2 ans.

Leur envie était donc d’ouvrir un lieu hybride, mêlant restauration et lieu de vie, hors du centre-ville. Côté décor, malgré l’aspect zone commerciale de l’extérieur guère attrayant, le lieu se veut chaleureux, avec une ambiance à la fois industrielle et détendue mais aussi verte grâce aux nombreuses plantes placées ici et là. A noter que pour les beaux jours, une belle terrasse à l’arrière est disponible.

Côté concept, le midi, BBM est donc une brasserie, une bonne brasserie même, puisqu’ici tout est fait maison, tient à préciser Clément qui gère cette partie du lieu. Au total une équipe de 11 personnes y travaille. « L’idée est de revisiter des plats traditionnels, avec une carte de saison, on a également un four barbecue pour la cuisson des viandes » précise l’associé.  En ce moment on peut par exemple goûter une saucisse purée au Vouvray, le Cordon Brick the Wall (un cordon bleu revu) ou encore des poissons ou viandes grillées… le tout accompagné à chaque fois par « un side » au choix : frites, salade, purée, grosse pomme de terre, légumes braisés… Pour un plat, il vous en reviendra à 18 euros maximum et une formule du midi à 20 euros maximum.

Et la brasserie séduit puisque le lieu qui possède 75 places assises, affiche complet quasiment chaque jour depuis son ouverture. « Certains clients reviennent 3 ou 4 fois par semaine » précise Clément qui se montre ravi du succès de départ. « On veut proposer de la bonne nourriture pour les gens qui travaillent dans la zone ».

Le soir, BBM se transforme en lieu idéal pour un afterwork ou pour une soirée (il ferme à minuit). Le bar est plutôt fourni et côté nourriture, BBM propose de nombreuses tapas à moins de 10 euros. « Notre envie est de faire des live musique et live sport avec retransmission des événements sportifs » explique encore notre interlocuteur. Pour l’heure deux écrans sont posés à l’intérieur et un écran géant sera installé aux beaux jours sur la façade.

Un degré en plus :

Bien Boire et Manger, 13 rue Paul Langevin à Chambray-lès-Tours

Insta : https://www.instagram.com/bbm_bien.boire.manger/

Facebook
Twitter
Email

La météo présentée par

TOURS Météo

Inscription à la newsletter