PolitiqueA la uneChroniques

[Dans la tête de…] Jérôme Tebaldi, fan de

Inaugurations, prises de parole publiques… Dans ces instants, les politiques sont au sommet de leur art et se mettent en scène, n’hésitant pas à partager le tout sur leurs réseaux sociaux. Des instants de com’ privilégiés qui se répètent à l’envie. Mais que se passe-t-il dans leur tête au moment de la photo ? A la rédaction de 37 degrés, on est du genre indiscrets et on a trouvé le moyen de s’infiltrer dans le cerveau de nos élu(e)s pour humer le fond de leurs pensées. On a longuement hésité avant de conclure qu’on ne pouvait pas garder ça pour nous… Évidemment les photos sont réelles, les commentaires moins…

Cette semaine, on vous dévoile les pensées de Jérome Tebaldi, adjoint au maire de Tours en charge du rayonnement et responsable de la section LR37 à Tours.

« Ah, Stéphane Plaza ! Avec lui pas de doute, Tours va rayonner. On va au moins parler de sa venue au parc expo pour le Salon de l’Habitat jusqu’à Saumur et Vendôme… Peut-être même jusqu’à Orléans.

Bon, ok, sur cette photo celui de nous deux qui a le plus l’air d’un agent immobilier, c’est moi. Mais franchement c’est un grand professionnel, Stéphane… On lui a demandé d’expertiser le siège des Républicains sur le Boulevard Heurteloup à Tours – au cas où on n’aurait plus assez de militants à jour de cotisation pour le financer – et il nous a juré qu’on pourrait en faire un super loft, limite un gite 5 étoiles. On lui a aussi demandé conseil sur le Haut de la Rue Nationale : selon lui, pas de doute, on peut encore doubler le prix au m². Vu le retard qu’on a pris là-dessus, ce serait plutôt pas mal.

En tout cas je suis vraiment content qu’il ait accepté de poser avec moi. Après ma photo avec Camille Lacourt, c’est le deuxième bogoss célèbre que je rencontre en moins de deux mois, ça fait du like sur ma page Facebook, ça change des cérémonies protocolaires où les pupitres ne me mettent pas à mon avantage… et surtout ça me permet de travailler mon sourire et mon regard pour le jour où je poserai pour mon affiche de campagne. Ne vous marrez pas, cela pourrait arriver plus tôt que vous ne le pensez… »


Un degré en plus :

Découvrez nos autres immersions dans la tête des élus tourangeaux en cliquant ici.

Print Friendly, PDF & Email