VIDEO – « Toute la philosophie du festival me correspond » : l’Eco-Village gratuit, atout charme de Terres du Son

Facebook
Twitter
Email

C’est le before du festival. Le sas d’entrée de l’événement. Installé dans le parc du Château du Domaine de Candé, l’Eco-Village gratuit du festival Terres du Son résume, à lui seul, l’esprit de l’événement qui célèbre ses 20 ans en 2025. Il mixe concerts, stands d’artistes, restaurants éthiques, animations pour enfants et spectacles avec par exemple tout le week-end le show déluré du Naze Broc Circus, des découvertes musicales locales ou encore l’espace détente de l’association Naya (avec coiffure, maquillage…).

Pour le 20e anniversaire de Terres du Son, l’Eco-Village propose aussi des émissions en direct via une web-TV, des interviews avec des pointures de la programmation comme Aldebert et Clara Luciani, ou encore des actions de prévention, en particulier pour inciter la foule à ne laisser aucun déchet derrière soi. Comme chaque année, on peu d’ailleurs tenter sa chance à un quiz pour gagner un pass d’accès à vie pour le festival Terres du Son.

Accessible gratuitement de la mi-journée à la fin de soirée, l’Eco-Village de Terres du Son est donc une pause pour les festivaliers avant d’aller sur les grandes scènes (ou entre deux concerts) mais c’est aussi un lieu de destination à part entière, en particulier pour les familles. Un projet qui ne cesse d’évoluer d’année en année, mettant également en avant l’inclusivité chère à l’ASSO via des partenariats avec des structures pour les personnes en situation de handicap.

Une philosophie construite avec le temps, le village gratuit faisant quasiment partie de l’aventure depuis le début puisque sa première édition remonte à 2006, quand l’événement se déroulait encore au Parc Expo. 19 ans plus tard, Audrey Lecomte a parcouru les allées pour prendre la température lors de la soirée d’ouverture de Terres du Son. Si vous cherchez à connaître la suite du programme, c’est dispo sur le site ou l’application TDS.

Facebook
Twitter
Email

La météo présentée par

TOURS Météo

Inscription à la newsletter