ImageCultureReportage-Culture

Un bel anniversaire pour La Saugrenue

Samedi soir au 37ème Parallèle, c’était la fête à la Saugrenue. Le collectif tourangeau, né en 2002, avait décidé de fêter en grandes pompes ses 15 ans.

saugrenue-cvinson-14-oct-17-9
saugrenue-cvinson-14-oct-17-5

Pour l’occasion, c’est tous les univers de ce collectif coloré et adepte du mélange des esthétiques et du détournement des formes orchestrales traditionnelles qui étaient représentés dans la grande halle du 37ème parallèle, relookée pour l’occasion. Une ambiance intimiste et cosy et un esprit de fête de village  pleinement assumé. De 19h à plus de minuit, les groupes se sont succédé sans temps mort, les musiciens du collectif passant de l’un à l’autre avec aisance.

Si ce sont la Fanfare Saugrenue et le Balluche de la Saugrenue qui ont remporté le plus de succès à l’applaudimètre, toutes les formations présentes ont apporté leur touche personnelle à la soirée, allant du Punk garage de Mudscale au groove funky jazz de Kif Kif ou à la folie scénique de Lady Einstein.

saugrenue-cvinson-14-oct-17-3

Le Quatuor Mégamix proposait même aux spectateurs une Pasteur’Class pour apprendre à jouer un morceau de flûte en 20 minutes chrono. Pari réussi pour les flûtistes en herbe et pari réussi aussi pour le collectif. Toutes les personnes présentes sont ressorties avec le sourire aux lèvres, impatientes de célébrer les 16 ans de la Saugrenue.

Une soirée à revivre en images avec le reportage de Claire Vinson :

Print Friendly, PDF & Email