Quelle belle édition d’Aucard de Tours

Facebook
Twitter
Email

Le festival Aucard de Tours, édition 2023, a fermé ses portes ce dimanche soir avec l’after organisé au Foudre de la guinguette de Tours-sur-Loire. De A à Z, on a adoré cette édition. Voici nos coups de coeur :

Mardi :

Bon clairement en ce premier jour, on attendait surtout Agar Agar. Las, le groupe électro-pop a du annuler son concert le jour-même. Mais Aucard de Tours a le sens de l’adaptation et en recours de dernière minute, ils ont réussi à faire venir Dombrance. Idéal pour clôturer ce premier soir placé sous le signe de l’éclectisme avec du reggae (Nadia Mac Anuff et Clinton Fearon), du rock, du rap et de l’électro… bref en une soirée un excellent condensé d’Aucard et de Béton…. Les 3500 spectateurs ne s’y sont pas trompés…

Mercredi :

Pour ce deuxième soir, le principal thème c’était le rock et un peu de nostalgie avec la venue des Ludwig Von 88. Un retour aux origines d’Aucard et de Béton et une grande bouffée de bonheur pour le public. 3500 personnes encore environ à la Gloriette auxquelles il faut ajouter les quelques 600 enfants venus assister dans l’après-midi pour le concert rock jeune public de “Wackids”. Aucard un festival pour les grands et les moins grands…

La folie Wackids pour le spectacle jeune public

Jeudi :

De l’avis général chez nous, San Salvador remporte la palme du jeudi soir pour l’ambiance mise sous le grand chap. Mention spéciale également au groupe local Meule qui continue de se faire un chemin. Bref, encore une fois, une belle soirée et on se dit alors qu’il en reste plus que deux.

Vendredi :

Marina Satti nous a emmené dans son monde ce vendredi soir. Au départ on s’est dit que ça faisait un peu déjà vu, mais au fil des minutes, on s’est laissés portés et finalement on a fini complètement emballés par la prestation du groupe grec. Une des belles surprises comme Aucard sait nous proposer chaque année.

Samedi :

Bon forcément on va pas être originaux, mais on attendait Acib Arab et on est super contents d’avoir fini le festival avec ce set. Un peu comme le public dans son ensemble. Ce samedi soir, comme la veille, le festival affichait complet.

Coup de coeur général : Le boudoir du Tigre

Animation phare de cette année , Le Boudoir du Tigre a plus que relevé le défi en apportant chaque soir une dose de surprise entre dj sets, performances dansées, animations musicales live, espace inclusif… bref une bonne dose de fraicheur incitant au lâcher-prise. Tout ce qu’on demande sur ce genre d’événements.

Facebook
Twitter
Email

La météo présentée par

TOURS Météo

Inscription à la newsletter