Quartier Libre : un festival pleinement citoyen

Facebook
Twitter
Email

On avait laissé l’équipe de Quartier Libre, le festival porté par l’association Nove Nove Cinco, proche de Radio Campus Tours, l’an dernier avec le Doni Doni Festival, sorte de d’événement transitoire de période de Covid, en attendant que l’équipe puisse reconduire son festival phare. On la retrouve cette année avec un festival 3 en 1 sur une journée qui s’annonce riche et dense.

Ce samedi 17 septembre, le festival Quartier Libre revient donc, non pas au parc Sainte-Radegonde, comme lors de sa dernière vraie édition en 2019, mais en plein cœur de Tours. L’édition 2022, la 4e du festival se surnomme « Roue libre » et propose une sorte déambulation sur la journée sur trois lieux différents.

Dès 11H le matin et jusqu’à 18h, le public est invité à se rendre place Anatole-France. Sur ce lieu, la thématique sera surtout « urbaine » avec du BMX freestyle (initiation et démonstration), du roller artistique, du skate-board… avec à chaque fois des initiations et des démonstrations. Une balade vélo street-art en ville est également prévue (à 11h puis 15h). Côté musique, DJ Unverse et Green Cross (Brigante Records) assureront l’ambiance.

Aux mêmes horaires, le festival prendra place également place René-Fonck, en plein cœur du quartier Maryse Bastié, un signe de l’engagement citoyen du festival, qui souhaite décloisonner les univers depuis sa création. Ici est prévu un espace famille, un conseil citoyen, mais aussi des spectacles comme un conte musical avec Le Chat saxo, des percussions corporelles et beat box par Florian Kowalski, du théâtre avec la compagnie La Houpette…

Ces deux temps en journée seront gratuits. A 18h le rendez-vous est donné aux Beaumonts dans le quartier des Casernes. Une déambulation musicale et festive est prévue entre la place René Fonck et ce site avec l’Ethno Machine de la compagnie Nomad men… pour rejoindre ce dernier site où le tarif sera libre. Le public pourra y retrouver une soirée concerts avec Tarace Boulba et sa fanfare funk afro bass, Les Frères Jackfruit, Al-Qasar, Rumble (Chinese man records) mais aussi une fête foraine décalée avec les Moutons électriques et leur Village électrique, la Charcuterie musicale, Dogzilla…

Toutes les infos sur www.quartierlibrefestival.com

Facebook
Twitter
Email
Agenda

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Agenda
Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !