Culture

Peter Pitches sélectionnés au Printemps de Bourges

La Touraine n’avait pas eu de représentants depuis plusieurs années dans ce que les « vieux » appellent encore « Les Découvertes », qui ont été récemment rebaptisées du délicieux jeu de mots « Les Inouïs ».

DSC_4067

L’an passé, l’excellent duo hip hop du Cher Scoop & J.Keuz représentait dignement et à lui seul la région Centre le temps d’un set parfait à une heure compliquée (genre 13h30). Pas d’autres lauréats du coin pour ce cru 2015 et Peter Pitches sauvent donc l’honneur en ayant la joie de découvrir la fabuleuse scène du 22, à midi malheureusement pour les lève-tard… ou heureusement pour le groupe, car c’est aussi l’heure où les pros se baladent l’oreille encore fraîche, à la recherche des nouveaux talents de la scène hexagonale. Et sans aucune concurrence car le 22 est la seule salle de la ville qui programme à cette heure-là.

On les félicite donc car c’est une étape importante dans la vie d’un groupe de se produire dans le festival qui ouvre la saison et qui regroupe un nombre impressionnant de professionnels des musiques actuelles de France et d’ailleurs, pendant six jours intenses autant sur scène que dans les coulisses.

Crédit photo Laurent Geneix pour Jeunes O’Centre

Print Friendly, PDF & Email