CDNT

Mauvais Genre : un festival pour tout le monde et on vous le prouve !

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Au commencement existait un petit festival axé sur le fantastique, qui se prénommait Mauvais Genre. Presque une décennie plus tard, exactement 9 années, se tient un festival de cinéma ouvert dans sa thématique et ouvert aux autres disciplines artistiques. Son nom n’a pas changé et il se tient jusqu’au lundi 06 avril à Tours.

Un festival au large choix de films

Si vous êtes cinéphiles, vous ne pouvez pas passer à côté de Mauvais Genre : parmi les films en compétition on retrouve en effet, des long-métrages, des court-métrages, de la fiction, des films d’animation, une nuit interdite… Bref Si vous ne trouvez pas votre bonheur, parmi la grosse quarantaine de films proposés, c’est vraiment que vous y mettez de la mauvaise volonté.

Un festival de cinéma qui fait la part belle aux autres arts :

Qui a dit que les disciplines artistiques devaient être cloisonnées ? Pas Mauvais Genre en tout cas, car en plus des projections, le festival propose :

  • Une exposition sur la bande dessinée jeudi à l’Hôtel de ville
  • un village gratuit dans la salle polyvalente des Halles où vous pourrez retrouver un village littéraire dimanche et lundi avec des rencontres avec des auteurs. Mais aussi 4 concerts avec Buddy Buddah, La Grauss Boutique, MoonJellies et les excellents Assad, groupe sorti de l’école Jazz à Tours et mélangeant le jazz avec le Hip Hop.
  • Un espace au Petit Faucheux avec la tenue d’un ciné-concert dimanche soir avec Schizophrénia et des conférences sur « l’art du générique » ou « les jeux vidéos ».

Mauvais Genre est ainsi un festival ouvert dans sa programmation mais aussi en ville avec une multitude de lieux investis. Alors amis cinéphiles ou simples curieux, vous avez tous une bonne raison de passer faire un tour sur l’un des espaces du festival.

Pour en savoir plus : A lire ce très bon dossier réalisé par nos confrères de TMV.

Pour toutes les infos pratiques, rendez-vous sur le site de Mauvais Genre.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !