L’Oiseau Bleu de retour à l’Espace Malraux

Facebook
Twitter
Email

Les amateurs de spectacle vivant, d’humour absurde, de folie artistique et même de folie tout court d’ailleurs, ont rendez-vous à l’Espace Malraux ce mardi soir. Le comédien tourangeau Arnaud Aymard présente « On a marché sur l’Oiseau Bleu », un nouveau spectacle sous forme de cabaret autour de son personnage déjanté et entouré de toute une bande d’amis comédiens…

Artiste à l’humour absurde mais subtil, cherchant une zone de frottement permanent entre le correct et l’incorrect, Arnaud Aymard aime la confrontation avec les réactions du public face à son imaginaire inclassable. Le Tourangeau a débuté sa carrière aux côtés de la Compagnie Ex-Nihilo et de Jean Louis 2000 dans la deuxième moitié des années 90. Par la suite, il a multiplié les spectacles et les personnages loufoques : Ammoniacal, Olaph Nichte, Paco Chante la Paix !, dont les 20 ans au Grand Théâtre en 2018 furent mémorables, et donc L’Oiseau Bleu, sorte de super-héros, anti-héros, évoluant dans un univers parallèle qu’il veut sauver, mais avec beaucoup de ressemblances avec le nôtre… Car derrière ses univers absurdes, Arnaud Aymard, taquine, pique, questionne et interroge finalement sur notre propre monde et sa propre absurdité.

YouTube video

Ce spectacle à Malraux s’annonce grandiose. Déjà car il s’agira de la première du 4e épisode des aventures de ce drôle d’oiseau, et qu’il se tiendra sous forme d’un cabaret avec tout un tas d’invités proches du comédien tourangeau : Fred Blin des Chiche Capon, Maria Dolores, Raymond Raymondson, Alexis Delmastro, Thierry Robard, Diane Bonnot, Guillaume Bernard, Stéphanie Delpouve et Gwendal Stephan.

Un spectacle qui aurait d’ailleurs du voir le jour plus tôt en 2020, dans le cadre du festival « Blague à Part » organisé par l’Espace Malraux et AZ Prod et finalement repoussé deux années de suite pour cause de covid (la première édition se tiendra normalement à l’automne 2022). Arnaud Aymard s’était vu confier une carte blanche dans le cadre du festival pour créer un cabaret autour de l’Oiseau bleu. Un spectacle qui verra donc le jour ce mardi 22 février. C’est à ne pas manquer et il reste encore quelques places.

Mardi 22 février, à 20 h 30, à l’espace Malraux, Joué-lès-Tours. Tarifs : de 13 à 26 €. Réservations sur espacemalraux.jouelestours.fr

Photo à la Une : représentation de L’Oiseau Bleu à Tours-sur-Plage en septembre 2021

Facebook
Twitter
Email
Agenda

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Agenda
Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !