L’Intime Festival : Têtes d’affiches et artistes locaux se partagent l’affiche

Facebook
Twitter
Email

L’Intime Festival de Saint-Avertin a débuté ce jeudi soir au Nouvel Atrium avec une soirée pleine de douceur qui a ravi un public assez clairsemé mais qui a apprécié cette soirée d’ouverture du festival qui se poursuit ce vendredi et ce samedi soir.

Stéphane, jeune artiste suisse qui monte ouvrait ainsi la soirée avec un concert en duo qui aura fait la part belle à son univers avec des textes tendres mis en lumière par une voix suave.

Stéphane sur la scène de l’Intime Festival

Antoine Wielemans (photo à la Une), connu pour être l’une des voix du groupe Girls in Hawaii, est ensuite monté sur scène pour présenter son projet solo en français. Posé et poétique, l’univers de l’artiste plongé dans un décor bleuté est planant. En un mot : Intime.

Le duo stéphanois Terrenoire a conclu cette première soirée afin de donner une touche d’énergie à un jeudi qui résume finalement à lui seul l’esprit de ce festival, subtil mélange entre douceurs musicales et rythmes enivrants reposant sur un triptyque éculé mais jamais démodé : artistes connus, artistes émergents sur la scène nationale et artistes régionaux.

En effet, à l’Intime Festival, le public est invité à venir voir des têtes d’affiches à l’univers souvent chaleureux, mais aussi à découvrir des artistes locaux. Si ce jeudi, pour cause de maladie, le groupe folk venant de l’Indre, Back and Forth a dû annuler son concert, il n’en reste pas moins quelques jolis noms régionaux à découvrir d’ici samedi à l’instar de Joanne O Joan, duo tourangeau en lice pour le prix du meilleur clip de l’année de la Cuvée Scène Locale (n’oubliez pas de voter ici) distillant une délicate pop en français.

Citons encore Ephèbe dont nous vous avons déjà pas mal parlé sur ce site et qui revient en ce début d’année avec de nouveaux morceaux comme L’Avion et un nouveau set prometteur :

YouTube video

Et puis parfois, le hasard faisant bien les choses, les artistes de Touraine sont aussi les têtes d’affiche de la soirée. Ce sera le cas ce vendredi soir de la Tourangelle à la riche carrière Claire Diterzi, forcément attendue sur ses terres. Une soirée qu’elle partagera avec l’artiste franco-vénézuélienne La Chica.

Bref, une édition riche à ne pas manquer. Il reste d’ailleurs des places en vente ici.

Facebook
Twitter
Email
Agenda

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Agenda
Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !