• CDNT
  • CDNT

Les Organic Bananas prêts à mettre en transe les Transmusicales de Rennes

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Les Transmusicales de Rennes, c’est parti ! Le rendez-vous incontournable de fin d’année breton ouvre ses portes aujourd’hui, avec en guise de bonne surprise, la présence du duo Organic Bananas.

  IMG_4763

Si notre mémoire ne nous joue pas des tours, la dernière fois qu’un artiste tourangeau a été programmé au rendez-vous rennais, remonte à 2005 avec Rubin Steiner. Depuis, si nombre de groupes tourangeaux se sont illustrés dans la cité bretonne dans le cadre du off des Bars en Trans, à l’instar des Chill Bump qui y avaient dévoilé tout leur talent en 2013, aucun groupe de Touraine n’avait eu la chance de se produire au « In » des Trans’. Un constat qui vaut également pour les artistes de la région Centre et qui ne fait que rendre plus forte la présence du duo indrien des Organic Bananas pour cette édition 2015. Un tour de force d’autant plus impressionnant que le duo s’est fait programmé avant même d’avoir enregistré le moindre disque et après seulement un peu plus d’un an d’existence.

Programmés lors du dernier Printemps de Bourges, sur la scène région Centre, les Organic Bananas s’étaient fait remarqué par un certain Jean-Louis Brossard, directeur des Transmusicales de Rennes, présent à leur concert. Une rencontre et une démo envoyée plus tard et voilà donc les Organic Bananas sur l’évènement breton : Chapeau (rond !).

IMG_4794

Un coup de cœur partagé par tous ceux qui ont déjà pu voir les Organic Bananas sur scène, tant la prestation du duo est autant improbable qu’entraînante. Les Organic Bananas dégagent en effet non seulement une énergie explosive, mais surtout proposent un projet original avec pour seul instrument une vielle alto électrifiée jouée par Grégory et remixée en live sur scène par Olivier, son binôme ! Un improbable mélange entre instrument à corde d’origine médiévale et musiques électroniques modernes, sur lequel ils s’expliquaient en interview vidéo auprès de Poncho Production lors du dernier festival Aucard :

Un projet que les Rennais et autres spectateurs des Transmusicales vont découvrir ce vendredi à 19h30 à L’Etage. On prend les paris que la quasi-totalité en ressortira subjuguée !

Crédits photos : Yannis Pachaud

Un degré en plus :

> A l’occasion de ce concert, les Organic Bananas sortent également leur premier EP. Renseignements sur leur page Facebook ou sur leur site

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !