• Tours Métropole
  • CDNT
  • Tours Métropole
  • CDNT

Les Îlots Electroniques : un anniversaire réussi à l’Heure Tranquille

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Pour fêter leur un an d’existence, les Îlots Electroniques avaient mis les petits plats dans les grands la semaine dernière avec pas moins de trois soirées organisées entre vendredi et dimanche. Entre une soirée « clubbing » au Club 40 le premier soir, un barathon électronique dans le Vieux-Tours le samedi puis l’apothéose avec une édition des Îlots au centre commercial de l’Heure Tranquille le dimanche, on peut dire que les amoureux d’électro étaient servis.

IMG_1974

Dimanche vers 18h, c’est les yeux fatigués et les traits tirés que Thomas, Arnaud et Enzo les créateurs et organisateurs des Îlots nous parlent de cet anniversaire. « 3 soirées et un parcours sans faute » annoncent-ils. « On est content parce le public est au rendez-vous et que le but était de faire plaisir aux copains que l’on programme ainsi que ceux qui nous soutiennent depuis le début » ajoute Arnaud.

IMG_1977

Un anniversaire qui lance officiellement la saison des Îlots après une saison zéro réussie l’an passé mais aussi un hiver, qui contrairement à ce qui était prévu, fut très actif pour les Îlots Electroniques avec des soirées organisées dans le cadre du festival Désir Désir, à Vendôme, au Temps Machine mais aussi et surtout la mise en place des BOX, des soirées clubbing au sein du Club 40 à Tours. « Au départ on ne devait rien faire cet hiver et en fait on s’est laissé embarqué parce qu’on a eu plein de bonnes propositions » expliquent Arnaud et Enzo.

IMG_2017

Dans leur quête de faire la fête dans des lieux atypiques, les organisateurs se montraient satisfaits d’avoir pu organiser cette édition à l’Heure Tranquille,  » cela a été super simple, on a téléphoné et ils se sont montrés emballés par l’idée » raconte Enzo, tandis que Thomas raconte apprécier l’idée d’opposition « entre une rave familiale et un centre commercial qui souffre d’un manque de fréquentation ».

IMG_2001

Pour le coup la fréquentation fut présente avec près de 4000 personnes passées selon Enzo, et certains terminant même en « after » à La Belle Rouge par la suite. Beaucoup de monde qu’il a fallu gérer pour la trentaine de bénévoles, parfois débordés au bar face à l’afflux. Mais comme à l’accoutumée, l’ambiance fut bon enfant bien que moins familiale que lors des éditions en extérieur, le cadre se prêtant moins que les larges pelouses aux flâneries en famille.

IMG_1992

Place maintenant à la saison avec une prochaine date début mai. Pour le moment les lieux ne sont pas encore connus, mais devraient bientôt l’être. De leur côté les trois compères aimeraient pouvoir investir l’île Simon qui est à l’origine du nom du concept, « C’est compliqué à obtenir, pour le moment on n’a eu que des refus mais on ne désespère pas, on y arrivera un jour ». Avant cela une nouvelle BOX sera organisé au Club 40 en avril. Les Îlots n’ont pas fini de faire parler d’eux.

IMG_2006

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !