• CDNT
  • CDNT

Les 15 premiers noms d’Aucard dévoilés

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Après Terres du Son, c’est au tour d’Aucard de délivrer les premiers artistes qui seront présents pour l’édition 2015 qui se déroulera entre le 09 et le 13 juin. Une édition particulière pour Radio Béton, puisque ce sera le 30e Aucard de Tours.

Teaser réalisé par Poncho Production

Et pour cette 30eme, seront présents Les Wampas, qui décidément aiment les anniversaires liés à Radio Béton. Le groupe emmené par Didier Wampas était en effet présent en 2006 pour les mémorables 20 ans de Radio Béton au Magasin Général de Saint-Pierre-des-Corps. Ce ne sera pas la première apparition à Aucard de Tours non plus, la dernière fois c’était en 2003, à l’époque des concerts gratuits du samedi soir. Ils étaient auparavant venus dès 1988.

Autre tête d’affiche présente : The Shoes. Auteur de la claque « Crack my bones » en 2011 dont on ne s’est pas encore vraiment relevés (et dont le successeur n’est toujours pas sorti !), les Rémois restent cette énorme référence (inter)nationale d’une électro-pop-rock intelligente et festive, source d’inspiration de nombreux groupes depuis, qui sont pour certains aujourd’hui plus connus que The Shoes… Les programmer est non seulement une manière de remettre les choses à leur place, mais aussi d’offrir une grosse gâterie au public tourangeau.

Troisième nom qui risque d’attirer un public nombreux, Chill Bump, le duo hip-hop tourangeau reviendra sur ses terres accompagné de ses « friends » nous annoncent les organisateurs. Hip-hop toujours, mais au ton plus acide, l’Associal Club, collectif regroupant les MC français Al, Casey, Prodige et Virus sera présent sur la plaine de la Gloriette.

Côté talents locaux émergents, à noter la présence des Peter Pitches et de leur dream-pop qui emmènera, à n’en pas douter, la tête du public dans les nuages. Ultra Panda dont nous vous avions présenté leur très bon clip « Tabayo » viendront éclabousser de leur talent cette 30e édition.

Autre présence locale qui devrait plaire aux amoureux de gros son : Les Verbal Razor seront également de la partie.

Enfin, on ne le répètera jamais assez mais le festival Aucard ce n’est pas que pour les grands, et cette année les petits auront le droit d’assister à un concert de « La Vache qui Rock » de la compagnie Colbok.

aucard

L’ensemble des 15 premiers noms : The Shoes / Les Wampas / Agoria / Chill Bump & Friends / Isaac Delusion / A State of Mind / Asocial Club / Slow Joe & The Ginger Accident / The Geek x Vrv / Cotton Claw / Jessica93 / Verbal Razors / Ultra Panda / Peter Pitches / La Vache Qui Rock.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !