• Syndicat Mobilités
  • CDNT
  • Syndicat Mobilités
  • CDNT

Le Festival WET° c’est parti !

PUSA
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

La 5e édition du festival WET débute ce jeudi 23 septembre. Une édition automnale, pour cause de deux reports déjà depuis l’an passé, mais qui aura toutes les valeurs qui ont fait son succès.

Le WET° c’est le festival organisé par le JTRC, la jeune garde du Théâtre Olympia. Un dispositif unique en France permettant à 8 jeunes comédiens ou techniciens d’avoir une formation de deux ans au sein du centre dramatique national tourangeau. Une formation sur le terrain, au contact de la réalité du métier, matérialisée donc par ce temps fort que constitue le WET°, un festival sur trois jours d’ordinaire organisé au printemps, mais dont la 5e édition est décalée exceptionnellement en cette fin septembre après deux reports.

Jusqu’à samedi, ce ne sont pas moins de 9 spectacles dits « émergents » qui sont programmés par les huit membres du Jeune Théâtre en Région Centre (JTRC). Avec comme credo de susciter la curiosité des spectateurs et de faire la part belle à la découverte, le WET° entend proposer du théâtre contemporain audacieux et surprenant en faisant venir des jeunes compagnies et artistes en début de parcours qui proposent ici des spectacles nouveaux.

Un festival qui constitue une vitrine pour ces jeunes professionnels. Au programme de cette édition on retrouve des spectacles annoncés dès 2020 et maintenus car n’ayant pas pu se produire ou peu depuis. Ainsi même si certains spectacles datent d’il y a deux ans désormais, ils restent des primeurs qu’il ne faudra pas manquer.

Un festival qui propose donc de décloisonner les genres mais les lieux. Cette cinquième édition se produira ainsi au théâtre de la rue de Lucé, mais aussi au Petit Faucheux, au cloître de la Psalette, à Thélème ou à Mame avant un grand final plein de folie au Théâtre Olympia pour la soirée de clôture.

Le programme complet sur le site du Théâtre Olympia

Photo à la Une : LA FABRIQUES DES IDOLES / Théodore Oliver / MégaSuperThéâtre © Pablo Baquedano

(Article lu 1 fois, 1 lectures aujourd'hui)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous pourriez aussi aimer

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !

FILBLEU