Culture

Le confinement, ça passe mieux en musique – volume 1

 

En ces temps de repli chez soi (et on le répète, il faut vraiment rester chez vous), les concerts vous manquent ? Franchement nous aussi et tout un tas d’autres trucs que l’on avait rangé dans la case du quotidien, sans y prêter parfois plus attention que cela.

Et même si on l’avoue, cela a aussi du bien de profiter un peu de ses proches, de son petit chez soi un peu plus que d’habitude, on se met déjà à rêver de notre prochaine sortie culturelle et de notre prochain festoche. Heureusement pour nous aider à patienter, la riche scène musicale tourangelle n’est pas en reste. Comme un peu partout, on a vu ainsi fleurir depuis une semaine des live-vidéos nous permettant de profiter (d’une autre manière certes) de musique fraîche et agréable. Petite sélection non exhaustive :

  • Le Live @ bunker with Pit Grant :

Il fait pas les choses à moitié Pierre, le chanteur-guitariste de Pit Grant, groupe pop-rock de Tours. Pour la page Live @ Bunker, il nous a ainsi gentiment réalisé un live home-made d’une heure et quart à retrouver ici :

 

  •  Le DIY par Toukan Toukan

3m48 de pop exotique, cachée dans les plantes de son appart, de belles petites bulles flottant en l’air… C’est du Toukan Toukan et c’est super chouette :

  • Jekyll Wood et Marine Flèche feat Karma Duo

Le Tourangeau Jekyll Wood a profité de sa semaine de confinement pour collaborer avec d’autres musiciens dont Marine Flèche (LVOE) et Karma Duo. Il en ressort une reprise à distance de Daniel Caesar et le tout en clip. C’est chouette et c’est à écouter et voir absolument :

  • Les Talentueuses s’invitent tous les soirs chez toi en mode téléconcert

Les Soirées Talentueuses (dont 37° est partenaire) s’activent également pour vous faire passer de bons moments chez vous, en rediffusant chaque soir à 18h00 un live enregistré dans le cadre d’une des ces soirées depuis leur création. Hier soir c’était au tour de Louv. Pour les autres rendez-vous sur la page Facebook de l’association.

  • Un ptit blind test avec la Charcuterie Musicale ?

Chaque soir également mais à partir de 20h30, retrouvez les blindtests déjantés de La Charcuterie Musicale sur leur page Facebook. Ok il y a pas le coup de tampon ni les déguisements, mais l’ambiance et la bonne humeur sont garanties. Et c’est idéal pour parfaire votre culture musicale avant de les retrouver en vrai dès la fin du confinement.

Print Friendly, PDF & Email