Retour dans les années 90 aurait pu être le titre de cet article, tant Sélection Future nous offre ici une remontée dans le temps de 20 ans. « Si tu m’inspires » est un titre résumant parfaitement un rap assumé comme relax, entre old school et modernisme par le groupe. Ajoutons à ce titre un clip en stop-motion entièrement réalisé en pâte à modeler et nous voici replongés à l’époque des Wallace et Gromit, bien avant l’arrivée de la 3D numérique et tout ce qui va avec.
Et ouais mec, à l’époque avec 3 bouts de pâte à modeler et beaucoup de patience on faisait des trucs hyper classe sur fond de rap à la MC Solaar, Ménélik, La Fonky Family, Passi ou encore Alliance Ethnik… et c’était cool.
Tout ça pour dire qu’avec un peu de pâte à modeler animée, un son posé en fond, on arriverait presque à avoir envie d’aller chercher un kébab, c’est dire si c’est réussi. A défaut, on écoutera simplement Sélection Future pour se détendre. Après tout un rap cool et relaxant c’est pas si souvent que cela arrive, alors profitons-en.