CDNT

Le clip de la semaine : « Scratch On The River » de Scratchophone Orchestra

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Chaque vendredi nous plongeons nos mains de gourmands dans l’inépuisable réserve de groupes tourangeaux talentueux et nous en extirpons un clip rien que pour vous.

Cette semaine c’est Scratchophone Orchestra avec « Scratch On The River »

YouTube video

Scratchophone Orchestra (SO), c’est un peu une histoire de famille. Derrière cet électro-swing dansant et de son univers type « New-Orléans » façon années 30, se cachent en effet Clément Royo (Martine on the Beach, Les Voleurs de Swing,…), Aurélien Mourocq (Martine on the Beach), Armand Delaval et Gabriel Bonnin (Les Voleurs de Swing). Quatre habitués des scènes qui se retrouvent régulièrement ensemble comme sur leur autre projet commun : Gipsy Jukebox.

SO c’est ainsi une histoire de famille, un bon moment de déconnade entre cousins qui se croisent, s’entrecroisent, parfois prennent des chemins parallèles, avant de se retrouver lors d’un repas de famille à faire les cons ensemble. Sauf qu’une nouvelle fois, ils le font superbement bien et nous entraine avec eux dans cet électro-swing dansant, et complètement contemporain avec des séquences scratchées particulièrement bien senties et la voix groovie d’Aurélien. Un morceau qui rappelle un peu la période Magic Mama de Martine on the Beach d’ailleurs. Un son qui fera danser sans aucun doute cet été.

10676217_417046038460894_1188686985421608800_n

Un degré en plus :

Pour les voir sur scène vous avez le choix entre l’apérock d’Aucard le lundi 08 juin à 12h30 au FJT (16 rue Bernard Palissy, Tours).

Ils seront également à la guinguette de Tours le 10 juillet et à Terres du Son le 12 juillet.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !