• CDNT
  • CDNT

Le clip de la semaine : «I shot you» de Dog Guilty Party

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

YouTube video

Bon d’abord, disons-le tout net : c’est pas bien de sniffer de la coke, de boire de l’alcool, de fumer des cigarettes, de pointer une arme à feu vers quelqu’un et de rouler en vieille mobylette sans casque dans les rues de Tours. Non, vraiment pas bien, et c’est un coup à se retrouver l’oreille tirée par Olivier Lebreton et ça, ça fait vraiment pas rigoler.

A part ça, ce mini road-movie (street-movie ?) tourangeau aux allures de clip touristique décalé, sert d’écrin à une bien belle chanson de l’un des seuls groupes de rock tourangeau. Oui, du rock. Pas du punk-rock, hein ça on en a plein, ni de la pop-rock, ni du rock’n’roll, ou du garage, mais du ROCK. Un truc qu’on enterre régulièrement et qui resurgit toujours là où on s’y attend le moins, et qui fait presque toujours mouche.

A une époque ou beaucoup (trop) de gens s’excitent la nouille des nuits entières sur leurs synthés, leur home-studio, leur loop station et leurs beat boxes, Dog Guilty Party gratouille des guitares, une basse et tape sur une batterie. Y’a même un mec qui chante normalement et tout.

Trois-quatre accords, un bout de texte, un bon vieux «come on Babe», un riff en boucle, une basse à deux vitesses, des chœurs en écho et la sauce prend comme au bon vieux temps. Et c’est rafraîchissant comme la bise matinale de décembre sur le Pont Wilson. Merci qui ? Merci Dog Guilty Party (faudra qu’ils nous expliquent ce nom un jour).

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !