Culture

Le clip de la semaine : Assad – Les trottoirs

Chaque vendredi nous plongeons nos mains de gourmands dans l’inépuisable réserve de groupes tourangeaux talentueux et nous en extirpons un clip rien que pour vous.

Assad : Les  Trottoirs

A force, je commence à me dire que les régions voisines vont finir par être jalouses. Semaine après semaine, la Touraine ne cesse de sortir de son chapeau des artistes tous plus talentueux les uns que les autres et vice et versa. Cette semaine, le lapin sorti du chapeau s’appelle Assad, groupe créé en 2013 qui a fait ses gammes du côté de l’école Jazz à Tours.

Et comme le jazz mène à tout (on n’arrête pas de vous le dire), c’est tout naturellement du côté du hip hop et donc du jazz hip hop que le groupe Tourangeau s’est tourné. Il serait difficile de leur reprocher, tant leur rap-jazz fleure bon la « vagabonderie » et le saltimbanque. Une douceur dans le  flow accompagné par une contrebasse et des sax’ apaisants, ces trottoirs-là ce sont ceux qui sentent bon après une belle pluie d’été, quand le bitume revêt cette odeur d’orage estival, alors que l’on sait pertinemment que ce que qui va suivre sera forcément ensoleillé. Pour le coup le prochain ensoleillement d’Assad ce sera au bar « Le Balkanik » puisqu’ils s’y produiront dans le cadre des Aperocks d’Aucard de Tours le jeudi 11 juin prochain.

Print Friendly, PDF & Email