Le Calendrier de l’Avent 100% musique locale : #9 Armande Ferry-Wilczek « En Taule »

Facebook
Twitter
Email

Youpi, ça y est c’est le 1er décembre. Et qui dit 1er décembre, dit lancement officiel de la période de Noël et des fêtes de fin d’année. Un temps de l’année, chargé en émotions et en émotions musicales également. Qui n’a jamais eu envie en effet de se jeter sous un tram après avoir entendu pour la 15e fois dans les haut-parleurs du centre-ville, « All I Want for Christmas Is You » de Mariah Carey ? Hein qui ?

Bon comme on en 2021 on est restés sympas à 37 degrés (si, si, ne mentez pas), on a décidé de vous redonner goût à la musique, en ce mois chargé de Tino Rossi et autres Jingle Bells. Alors voici pour la deuxième année, le calendrier de l’Avent musical de la Rédaction. Garanti, 100% local.


#9 Armande Ferry-Wilczek « En Taule »

YouTube video

La chanson française va bien, merci pour elle. C’est en tout cas tout ce que semble vouloir nous dire Armande Ferry-Wilczek dans son album « Qui naît dort plus » sorti en février dernier et dont est extrait le clip de « En Taule », réalisé par Yannis Pachaud, avec le comédien tourangeau Alexandre Finck (Compagnie Discrète).

L’univers d’Armande Ferry-Wilczek est un concentré de poésie, de mots habilement employés et d’émotion. On l’avait déjà perçu dans ses autres projets (Madera Em, Jane is Beautiful), la sensibilité des textes fait écho à une mélancolie musicale renforcée dans cette chanson (et sur une partie de l’album) par l’apport de Loïc da Silva, aka Cordeone, qui apporte une sonorité chaude et profonde avec la guitare portugaise ou l’accordéon. Chanson française et du monde peut-on lire sur la fiche de l’artiste, « En Taule » en est un excellent exemple. Chanson touchante pour tout le monde, avons-nous même envie d’ajouter à la description.

Pour suivre l’actualité d’Armande Ferry-Wilczek : https://www.facebook.com/armande.ferrywilczek.page/

Facebook
Twitter
Email
Agenda

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Agenda
Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !