Le Calendrier de l’Avent 100% musique locale : #3 Nivek « Histoire »

Facebook
Twitter
Email

Youpi, ça y est c’est le 1er décembre. Et qui dit 1er décembre, dit lancement officiel de la période de Noël et des fêtes de fin d’année. Un temps de l’année, chargé en émotions et en émotions musicales également. Qui n’a jamais eu envie en effet de se jeter sous un tram après avoir entendu pour la 15e fois dans les haut-parleurs du centre-ville, « All I Want for Christmas Is You » de Mariah Carey ? Hein qui ?

Bon comme on en 2021 on est restés sympas à 37 degrés (si, si, ne mentez pas), on a décidé de vous redonner goût à la musique, en ce mois chargé de Tino Rossi et autres Jingle Bells. Alors voici pour la deuxième année, le calendrier de l’Avent musical de la Rédaction. Garanti, 100% local.


#3 Nivek « Histoire »

YouTube video

3e gourmandise de notre calendrier de l’avent : Nivek, rappeur made in Saint-Pierre-des-Corps, avec « Histoire ».

Un titre et un clip à l’histoire au long cours. Celle de la chanson d’abord, dans laquelle Nivek revient sur son histoire corpopétrussienne. L’artiste avait déjà pris l’habitude de nous en livrer des bribes au sein de différentes chansons dans la trilogie Very Bad Tape. La plume précise, il retrace cette fois en long et en large la vie d’une jeunesse, la sienne, dans la banlieue de l’Est tourangeau. Une histoire personnelle, faisant écho à celle de la ville elle-même, le tout habilement mis en images en mode vidéo INA, entre images sorties des archives personnelles et familiales de Nivek, celles de Saint-Pierre-des-Corps et les images tournées et montées par le réalisateur Yannis Pachaud qui signe là sa 8e collaboration avec Nivek.

Facebook
Twitter
Email
Agenda

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Agenda
Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !