L’Arlésienne et le docteur miracle ouvrent la saison lyrique de l’Opéra de Tours

Facebook
Twitter
Email

La saison lyrique de l’Opéra de Tours reprend ses droits, avec en ouverture ce vendredi 04 et ce dimanche 06 octobre, une double dose de Georges Bizet.

La première est l’Arlésienne, (conte musical pour récitant, ensemble vocal et orchestre d’après Alphonse Daudet, musique de Georges Bizet. Adaptation pour récitant par Hervé Lacombe, créé au théâtre du Vaudeville le 1 er octobre 1872).

L’histoire de l’Arlésienne écrite par Alphonse Daudet, s’inspire du suicide d’un neveu de Frédéric Mistral, le 7 juillet 1862. A la suite d’une déception amoureuse, le jeune homme se jette d’une fenêtre du domaine familial du mas, sur une table de pierre. Mistral a confié cette histoire tragique à son ami Daudet qui l’a alors transposée dans sa nouvelle.

La deuxième œuvre proposée, Le Docteur Miracle, est un opéra-comique composé par Georges Bizet à l’âge de dix-huit ans, tout juste récipiendaire d’un second Prix de Rome. A l’époque la pénurie de médecin n’était pas à l’ordre du jour, mais pour cette opérette, les consultations sont ouvertes sans restriction.

Intrigue amoureuse, farce et déguisement forment les ingrédients de cet opéra-comique, voir très comique !… La musique enlevée de Georges Bizet de bout en bout vous emmène dans des péripéties et rebondissements jusqu’au quatuor de l’omelette.

Avec dans les rôles principaux, Dima Bawab, Héloïse Mas, Florent Karrer, Eddie Chignara, Pierre Lebon, Aurélien Benareck, Iris Florentiny 

Direction musicale Marc Leroy-Calatayud, mise en scène, décors et costume Pierre Lebon, Assistante mise en scène Garance Coquart, lumières Bertrand Killy, chef de chant Thomas Tacquet.

Représentations : vendredi 4 octobre et dimanche 6 octobre. Reservations et informations utiles ici

Roger Pichot

Facebook
Twitter
Email

La météo présentée par

TOURS Météo

Inscription à la newsletter