CultureA la une

La jeune pépite pop Voyou sur la scène du Temps Machine ce jeudi soir

Artiste en vogue de la nouvelle scène pop française suite à la sortie de son album « Les bruits de la ville » en 2018, Thibault Vanhooland, alias Voyou, sera ce jeudi soir sur la scène du Temps Machine. Avant cela, il a répondu à nos questions.

Bonjour Thibault, ton nom de scène c’est Voyou, pourtant tout le monde dit que tu es un gentil garçon. C’est de la publicité mensongère non ?

Voyou : Ah ça, ça dépend de ce qu’on entend par voyou ! Pour moi un voyou c’est plus un gentil qui fait des conneries pour faire marrer ses copains qu’un vrai truand qui ne mérite que les barreaux. Vu comme ça je pense que ce n’est pas de la publicité mensongère.

– Ton premier album « Les bruits de la ville » a été largement salué, cela t’a surpris que ça aille aussi vite pour toi ?

Voyou : Bien sûr ça m’a surpris et surtout fait extrêmement plaisir, et à la fois j’ai essayé de faire comme-ci ça n’existait pas trop pour rester la tête dans le travail.

 

– Tu fais partie de ces nouveaux artistes qui ont remis au goût du jour la pop et l’électro-pop en français dans le texte. Il y en a d’ailleurs plusieurs sur ton label comme Fishbach. Comment expliques-tu cette tendance ?

Voyou : J’ai l’impression que certains groupes comme La Femme, Bagarre ou Flavien Berger sont arrivés en premier avec des chansons qui changeaient énormément de la variété classique ou de la chanson française pure, cela a décomplexé beaucoup d’artistes sur la possibilité à la fois de chanter en français mais aussi de s’approprier plein de styles de musiques sans devoir forcément faire du commercial.

 

– On te retrouve ce jeudi soir sur la scène du Temps Machine à Joué-lès-Tours, cela donne quoi Voyou sur scène ?

Voyou : Alors ça il faut venir le voir je ne voudrais pas vous spolier, mais c’est toujours très réjouissant pour nous comme pour le public

– Après ton album, tu sors un EP en janvier. Pourquoi ce choix ? Pourquoi ne pas avoir attendu pour sortir un album ?

Voyou :  J’ai des morceaux qui sont prêts, cela fait déjà un moment que je joue les mêmes sur scène, alors j’ai envie de partager ça avec les gens directement. C’est la magie des nouveaux systèmes de diffusion de la musique il ne faut pas s’en priver.

– Et dans cet Ep on retrouve quoi ?

Voyou : Des nouveaux morceaux, et peut être aussi des reprises que je n’ai jamais sorties…


JEU. 21 nov. 20H00 : VOYOU + RAPHAËL GUATTARI au Temps Machine. Tarifs : 12 à 17 euros. Toutes les informations et réservations ici


Un degré en plus :

Belle semaine pour Le Temps Machine puisque ce vendredi la salle jocondienne accueillera la jeune pépite rap Lord Esperanza à 19h30. (tarifs de 12 à17 euros, renseignements et réservations ici)

Samedi, autre belle soirée hip-hop reggae avec le projet Obdubground x Miscellaneous de Chill Bump qui partageront la scène avec Atili et Higher Light du collectif Brigante Records. Une soirée pour laquelle on vous fait d’ailleurs gagner deux places par ici.

Print Friendly, PDF & Email