• CDNT
  • CDNT

La Grande Parade de la Compagnie Off séduit Saint-Pierre-des-Corps

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

A l’occasion du 50e anniversaire du Centre Culturel de Saint-Pierre-des-Corps, la Compagnie Off, hébergée au Point H^ut voisin, a joué sa Grande Parade. Un spectacle qui fait toujours sensation par son extravagance et sa démesure.

Notre reportage en images par Laurent Depeigne :


Déambulation urbaine et véritable vitrine de la Compagnie Off à travers le monde, la Grande Parade est un show de deux heures mélangeant plusieurs arts : du cirque à l’opéra. Un show circolyrique pour reprendre les termes de Philippe Freslon.

La déambulation est partie du pont Jean Moulin pour finir sur la place de la Mairie via l’avenue de la République.

Installée au Point H^ut à Saint-Pierre-des-Corps, la Compagnie Off était à domicile.

Comme à chaque Grande Parade, les habitants ont été conviés à participer au show en tant que majorettes, girafons, hommes de piste ou musiciens.

Les Corpopétussiens ont pu participer à deux ateliers de préparation la veille et l’avant-veille afin d’être prêts le jour J.

Les célèbres girafes géantes de la Compagnie sont également de la partie et continuent de faire fureur auprès des petits et grands.

La Compagnie Off fête cette année ses 30 ans d’existence. Un anniversaire qui sera fêté le 25 novembre au Point H^ut par un événement nommé « Take 30FF 30 ans de débordements poétiques urbains ».

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !