• CDNT
  • CDNT

La belle récolte de Graines d’Arts à Vouvray

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Il y a des week-ends comme ça, où l’on a beau avoir un agenda XXL, le nombre de cases ne suffira jamais pour cocher les évènements à ne pas manquer. Un exemple ? Celui qui vient de se terminer, qu’ils soient culturels, associatifs, sociétaux, sportifs ou simplement festifs, les évènements étaient incalculables. Cependant pour les amateurs d’art, c’était du côté de Vouvray qu’il fallait être ce week-end avec l’évènement Graines d’Art organisé par l’association Zic Zag.

Vous allez me dire que des expos-ventes d’artistes, il y en a tous les quatre matins et que si c’est pas celui-là ce sera un autre. Vous n’avez pas forcément tort sur le principe, mais pour le coup, celui-ci valait vraiment le détour. Pour commencer, Graines d’Arts est pensé comme un évènement dépassant le simple cadre de salon d’expo-vente. Graines d’Arts est plutôt pensé comme un évènement ouvert sur la ville avec un espace extérieur permettant la création d’un graffiti en direct, des concerts le samedi soir, une terrasse avec bar pour se poser un peu, etc…

IMG_6097

Six lieux étaient ainsi ouverts dans Vouvray regroupant 32 artistes. Avant même de s’intéresser de près ou de loin à l’art exposé, les lieux suffisaient pour la plupart à eux-mêmes pour séduire le visiteur. Un visiteur qui était amené à se balader ainsi dans le centre de Vouvray pour se rendre d’espace d’exposition en espace d’exposition.

IMG_6066

Parmi ces six lieux, trois étaient des habitations que les propriétaires avaient acceptés d’ouvrir. Des habitations troglodytes notamment, ayant un cachet certain, qui sublimaient les oeuvres exposées.

IMG_6070

IMG_6068

Autre style et autre lieu d’exposition : « Le Labo ». Cet ancien laboratoire Hardouin aujourd’hui désaffecté, offrait grâce à son charme singulier un contraste intéressant entre les oeuvres exposées et ce lieu brut, mis à nu.

IMG_6088

IMG_6091

Pas étonnant que ce soit ici que furent exposés les oeuvres d’artistes travaillant autour du sujet de l’érotisme et du désir. C’est d’ailleurs ici qu’une « love room » fut installée avec des oeuvres interdites aux moins de 18 ans.

IMG_6081

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Filbleu