Jour de Cher : soleil, eau et festivités au programme

Facebook
Twitter
Email

Le festival fluvial organisé par la Communauté de Communes Bléré-Val de Cher, tient sa sixième édition ce samedi 16 juillet, avec une recette qui a fait ses preuves.

Les 5 premières éditions de Jour de Cher ont attiré à chaque fois plusieurs milliers de personnes et de curieux. L’événement qui souhaite mettre en avant la vallée du Cher sur une vingtaine de kilomètres

De 9h du matin à minuit c’est toute une journée à célébrer la rivière qui est ainsi proposée avec 7 sites symboliques : Plage de Saint-Georges-sur-Cher/Chissay, l’écluse de Chisseaux, de Civray, le pont de Bléré-La Croix en Touraine, l’écluse de Nitray à Azay-sur-Cher et celle de Dierre. Un parcours de 20 kilomètres qui s’étirera tout au long de la journée, avec le matin un suivi du défilé nautique et des pauses aux écluses traversées (Chisseaux et Civray) où l’on se fera accueillir par des propositions artistiques : art de rue ou musique, ainsi que des temps conviviaux comme le grand pique-nique du midi sous les arbres à Civray.

L’après-midi, cette année les organisateurs ont surtout concentré leurs efforts sur Bléré, et son pont, véritable lieu de convergence du festival avec pas moins de 15 événements. Parmi les propositions à Bléré, notons la présence de l’Imperial Trans Kairos de la Compagnie Titanos (photo ci-dessous), le traditionnel concours de lancer d’aiguilles de barrages ou encore les Mijorettes, les illuminations poétiques des Potes au feu et le feu d’artifice final…

Il ne faudra pas manquer de faire son curieux également pour aller voir les autres sites. A l’écluse de Nitray, les Cubitenistes proposeront ainsi un concert hydrophonique, tandis qu’à Dierre « Les Ailes de Touraine » proposeront des vols découvertes au départ de l’aérodrome, et le midi à Civray, le Balluche Sound System de la Saugrenue accompagnera en musique les navigateurs et le public.

Oui car le grand temps fort de Jour de Cher, reste son défilé de radeaux sur le Cher. Les embarcations représentant chaque commune membre de la communauté de communes partiront le matin dès 9h de Saint-Georges pour arriver à Bléré en fin d’après-midi, devant un public qui devrait s’annoncer une nouvelle fois nombreux sous un beau soleil annoncé.

Le programme complet est à retrouver sur le site de Jour de Cher 

Pour vous donner un aperçu, retrouvez la vidéo de l’édition 2021 que nous avions réalisé :

Facebook
Twitter
Email
Agenda

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Agenda
Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !