De retour après deux années d’absence, la Blitz Witz Nacht, soirée organisée par la Compagnie Off dans son quartier général du Point Haut à Saint-Pierre-des-Corps était de retour ce samedi 25 novembre, avec la promesse, comme à l’accoutumée, d’une douce et belle folie nocturne.
La Blitz Witz Nacht, c’est ainsi une soirée calée dans le froid de fin novembre, avec la promesse d’un programme culturel et artistique qui réchauffe les corps. Organisée depuis 2015, année de l’inauguration du Point Haut (ancienne friche reconvertie en pôle des arts urbains occupé par le Polau et la Compagnie Off), cette soirée pensée et préparée par les Off est ainsi toujours l’occasion de surprises et d’avant-premières : Il y a eu le Roméo et Juliette, les 30 ans de la Compagnie Off, le retour du Burning Man… chaque fois les Off invitent ainsi les Tourangeaux à découvrir ou redécouvrir leur univers. Cette année, c’était l’Ours polaire, du spectacle “Banquise à la dérive” qui avait été choisi pour représenter les Off.
Mais la Blitz Witz Nacht, c’est aussi un sens certain du partage, la Compagnie Off invitant nombreux artistes, compagnies, groupes de musique ou encore DJ pour une soirée de performances diverses qui s’éternise jusqu’au bout de la nuit, dans une ambiance de grand carnaval festif. De quoi faire oublier rapidement le froid de ces nuits de fin novembre. Cette année nous retiendrons notamment le très beau show entre danse et hip hop de Killason, ou encore la partie DJ Set dans le bunker…
Quelques images de la soirée :