PhotoCultureA la une

[EN IMAGES] Eddy de Pretto à guichets fermés au Temps Machine

Son concert tourangeau, le premier du genre, affichait complet en deux jours à peine, c’est dire l’aura d’Eddy de Pretto… L’artiste originaire de la banlieue parisienne est devenu un phénomène national en seulement quelques mois avec sa voix singulière. Son album est un condensé de tubes, de Kid à Beaulieue en passant par Normal et, bien sûr, Fête de trop.

Jeudi, le public de Joué-lès-Tours ne s’y est pas trompé, reprenant toutes ces paroles apprises par cœur à force d’écoutes en boucle… Mieux, les spectatrices et spectateurs présents étaient même au point sur les nouvelles chansons sorties sur la réédition de l’album Culte qui vient tout juste de paraître.

Seul sur scène avec son batteur, Eddy de Pretto a également surpris, reprenant Jul ou faisant un rappel depuis le public avant de revenir sur scène pour clore son show. Une soirée qui a également débuté de belle manière avec la première partie du Tourangeau Ephèbe, énergique et investi, tout ce qu’il fallait pour emmener la salle avec lui…

Découvrez les photos des deux concerts, réalisées par Claire Vinson :

Print Friendly, PDF & Email