• CDNT
  • CDNT

Dix ans que le Catch-Impro a trouvé la clef du succès

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Les 10 ans du Catch-Impro de la Compagnie La Clef, c’est vendredi soir à la salle Yves Renault de Chambray-lès-Tours. Si vous n’avez pas encore réservé votre place, ne tardez pas plus longtemps, il ne reste déjà plus beaucoup de places.

15540707_884430325027355_7761622360738453428_o(c) Compagnie La Clef

En important le concept du Catch-Impro en Touraine, il y a 10 ans, la Compagnie La Clef ne devait pas s’attendre à un tel succès en important le Catch-Impro en Touraine, un concept créé par l’Inédit Théâtre, compagnie de Strasbourg. « L’improvisation fait partie des origines de la compagnie et nous étions un certain nombre de comédiens improvisateurs tourangeaux à avoir envie d’apporter un peu de neuf dans l’improvisation théâtrale. C’est comme cela que nous avons importé le concept des catch-impro» se remémore Valérie Lesage, la directrice artistique de La Compagnie La Clef.

Depuis, le Catch-Impro a su séduire les Tourangeaux, nombreux à se déplacer lors des six à huit représentations données à chaque saison. Il faut dire que la compagnie dirigée par Valérie Lesage a su y mettre les ingrédients nécessaires pour rendre ces soirées attractives. En mélangeant comédiens professionnels mais aussi amateurs afin de créer un véritable show, la Clef a pu concevoir ainsi un spectacle survitaminé. « Quand on s’est approprié le concept, on a inventé tout un tas de petits rôles autour pour permettre aux amateurs de la compagnie de se familiariser à l’exercice ». Lors des soirées Catch-Impro on retrouve notamment un dj, des bunnies et des commentateurs sportifs pour l’ambiance… le tout autour d’un ring, centre névralgique du concept et terrain d’affrontement des deux duos d’improvisateurs extravagants qui se font face pour deux rounds de 45 minutes, surveillés par un arbitre garant des règles…

catch-impro-pro-2-650x310(c) Anthony Oblin

Show théâtral donc et show participatif également puisque le public est pleinement intégré : en déterminant les sujets de la soirée, puis en votant pour le duo gagnant. Un « partage immédiat entre acteurs et public qui est fondamental dans l’improvisation » explique Valérie Lesage. Un partage qui est une des clefs de la réussite des soirées Catch-Impro de la Compagnie, tout comme la part de surprise inhérente à l’exercice même de l’improvisation. En parlant surprises, pour cette soirée spéciale, la Compagnie La Clef en a prévu plusieurs vendredi. « Il y aura une surprise pour ceux qui viendront déguiser, il y aura quelques « guests » et des thèmes surprises également » raconte Valérie Lesage. De quoi promettre une soirée mémorable qui se terminera par un « after » animé par la Charcuterie Musicale. Des experts là-aussi, en soirées animées.

Un degré en plus :

> Vendredi 20 janvier, à 20 h 30, salle Yves-Renault, Chambray-lès-Tours. Tarifs : de 9 à 15 €. Réservations ici :   https://compagnielaclef.festik.net

Plus d’infos sur www.compagnielaclef.fr

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !