Aucard de Tours va réchauffer l’hiver à Saint-Pierre-des-Corps

Facebook
Twitter
Email

Si d’ordinaire Aucard de Tours lance la période des festivals d’été, chaque année début juin à la Gloriette, le festival porté par Radio Béton se décline pour la première fois en édition hivernale. Cela se passe ce vendredi 28 février et ce samedi 1er mars à Saint-Pierre-des-Corps. On vous dit tout sur cette première qui risque de faire du bruit…

On peut faire confiance à Béton en effet pour l’organisation de cette première édition hivernale. On retrouvera en effet tous les ingrédients qui font le succès d’Aucard chaque année mais adapté à des lieux couverts.

Côté programmation déjà, on oscillera entre des têtes d’affiches pointues dans leur domaine : de Jacques et sa pop-électro un peu loufoque, à Daniel Avery, ponte de la techno, en passant par Walter Astral et leur pop psyché. Aucard c’est forcément aussi des groupes à découvrir, des pépites avant-gardistes souvent méconnues du grand public mais qui ne laissent personne indifférent. Là encore, Aucard a vu grand avec pas moins de 21 artistes et groupes programmés sur l’ensemble du week-end. Côté esthétique il y en aura pour tout le monde entre « sonorités chaâbi et techno anglaise, bagarres électroniques, rap français et dancefloors mondialisés » promet Béton qui a également pensé à de l’art de rue, esthétique présente chaque année sur son édition estivale également, avec la présence du Grand Colossal.

2 lieux pour un seul festival

Tout ce petit monde se produira à Saint-Pierre-des-Corps, zone refuge de cette édition qui se tiendra en simultané sur deux lieux : D’un côté le Point Haut qui accueillera une grande scène pour les concerts et têtes d’affiche ainsi qu’une scène igloo pour des sets de DJ locaux. De l’autre côté, le festival investira Le Soleil, la nouvelle guinguette d’hiver qui a ouvert ses portes cette année (et dont 37 degrés est partenaire). Au Soleil, Le Grand Colossal proposera chaque soir un show excentrique et décalé de 4 heures et sera suivi par un Grand Bal Populaire à base de Raï, de Reggae, de Drum’n’Bass, de Funk…  

Et comme Aucard pense à tout, ils ont même convié une animation supplémentaire, à savoir le petit train de l’Imperial Trans Kairos des compagnies d’art de rue Joseph K. et Titanos pour aider le public à relier les deux lieux distants de seulement quelques centaines de mètres.

Le petit train de l’Imperial Trans Kairos proposera un trajet drôle et original entre les deux lieux du festival (c) Amargerphoto

La Programmation complète :

Au Point Haut : JACQUES – DANIEL AVERY – WALTER ASTRAL – FLOHIO – UZI FREYJA – ENOLA GAY – NOISY – SAMBA DE LA MUERTE – DYNAMITE SHAKERS – YARD – YOLANDE BASHING – KASBAH – KABA & HYAS – OLKAN & LA VIPERE ROUGE – SYQLONE  – AZIZ KONKRITE – VITALINE – GJ 106 – OSHUN – LOGXLOGXLOGX

Au Soleil : LE CABARET DU GRAND COLOSSAL – LE GRAND BAL POPULAIRE DE RADIO BETON !

Billetterie en ligne ici : https://billetterie.radiobeton.com/

Pass 2 jours avec accès aux 2 lieux à 40 euros

Pass 1 jour avec accès aux 2 lieux à 20 et 25 euros.

Billet avec accès simple pour le Soleil à 10 euros chaque soir (uniquement sur place)

Plus d’infos sur https://aucard-tours.com/infos-pratiques-2

Facebook
Twitter
Email

La météo présentée par

TOURS Météo

Inscription à la newsletter