Aucard de Tours fait le plein d’entrée de jeu

Facebook
Twitter
Email

Le festival Aucard de Tours c’est parti. Ce mardi 10 juin, le festival organisé par Radio Béton donnait le coup d’envoi de son édition 2025 sur la plaine de la Gloriette. Et le public était nombreux pour ce lancement.

La température a monté d’un cran ce mardi soir sur la plaine de la Gloriette et ce n’est pas uniquement parce que la météo était passée en mode estivale. Il faisait chaud en effet sous les chapiteaux du festival Aucard de Tours pour ce premier soir de l’édition 2025. Ce n’est pas une surprise, les préventes ayant atteint des records cette année (les pass 5 jours sont épuisés depuis un moment déjà), on s’attendait à voir du monde et ce fut le cas.

Que ce soit sous les deux chapiteaux principaux ou sous ceux de la Smalla/ODN et de Kéké & Friends, l’envie de danser était présente. Côté programmation, coup de cœur en ce premier soir pour Tshegue et son afro-punk qui a rempli et fait danser le Petit Chap dans une ambiance folle.

Et tandis que Asfar Shamsi prenait la suite sous le Grand Chap, avec des faux airs de Suzanne, le Cabaret du Sous-Sol, et son théâtre transgressif, intriguait le public. Chaque année, Aucard donne carte blanche à un collectif pour animer la Gloriette dans un esprit d’arts de rue, les 5 soirs du festival et cette année c’est ce collectif tourangeau qui en a la responsabilité. Et au regard des rires déclenchés en ce premier soir, on peut dire que le contrat est rempli.

Le festival se poursuit dès ce mercredi et jusqu’à samedi soir. Il reste des places à la journée.

A noter que comme chaque année, des apérocks sont organisés chaque midi et chaque début de soirée en ville. Des concerts gratuits qui permettent à chacun de profiter comme il peut du festival.

Toutes les informations sur https://aucard-tours.com

Facebook
Twitter
Email

La météo présentée par

TOURS Météo

Inscription à la newsletter