Art+ : une première édition réussie pour la nouvelle biennale d’art contemporain

Facebook
Twitter
Email

Ce week-end, le cadre bucolique du château de Cangé à Saint-Avertin accueillait Art+, la nouvelle biennale d’art contemporain en Touraine. Un coup d’essai réussi qui devrait en appeler d’autres.

Après XL Art (qui reviendra sous une nouvelle formule en 2023, lire plus bas), l’art contemporain a un nouveau temps fort en Touraine. Ce week-end se déroulait en effet au château de Cangé à Saint-Avertin, la première édition d’Art+, une nouvelle biennale imaginée et portée par l’association Les Sentiers de l’art.

Pour ce rendez-vous, pas moins de 75 artistes ont exposé leurs œuvres : des peintres, photographes, plasticiens, sculpteurs… Tout l’étendard de l’art contemporain était ainsi réuni, dans le charmant cadre saint-avertinois.

Le public, venu nombreux, avec le beau temps en prime a ainsi pu profiter du parc du domaine et admirer des œuvres parfois imposantes, le tout dans une ambiance festive. Parmi les artistes présents citons entre autres Pierre Matter, Lionel Tonda, Remou, Gil KD, Laurence Dréano, Éric Jonval… qui ont installés leurs œuvres aussi bien dans le parc que dans les annexes du château comme le chai et le cellier.

Une édition à revivre en images avec les photos de Laurent Depeigne :

Un degré en plus :

Autre biennale tourangelle, XL Art, dont la dernière édition s’est déroulée au domaine de la Mulonière à Saint-Antoine du Rocher en 2019, reviendra en 2023. Depuis la dernière édition, l’événement s’est reconstruit, cherchant un nouveau souffle suite au décès de Dominique Beauchène fin 2018, qui accueillait l’événement dans sa propriété. Finalement, c’est du côté de Saint-Pierre-des-Corps, dans les serres municipales, que l’événement reviendra du 16 au 18 juin 2023 avec toujours l’idée de mettre en avant l’art contemporain grand format.

Plus d’infos : https://xlart.fr/

Facebook
Twitter
Email
Agenda

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Agenda
Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !