• Vitiloire
  • Vitiloire

Budget participatif du Département : 2ème édition !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

C’est le moment de proposer vos projets !

Le Conseil départemental d’Indre-et-Loire lance la deuxième édition de son budget participatif destiné à financer des projets d’intérêt général proposés par les Tourangeaux sur l’ensemble du territoire.

En 2019, le Département lançait son premier budget participatif avec succès : 297 projets avaient été proposés pour être soumis aux votes des habitants. Au final, ce sont 116 projets répartis sur 19 cantons, pour un budget total d’1,4 million d’euros, qui ont été réalisés, après une campagne ayant réuni 46 312 votes en ligne.

Fort de cette réussite et soucieux de faire émerger des projets citoyens, le Conseil départemental a décidé de renouveler l’opération pour la période 2022-2023 avec un nouveau budget participatif doté d’1,5 million d’euros.

Le principe reste le même : les habitants (groupes constitués pour l’occasion ou associations), peuvent imaginer ce qui peut améliorer leur vie quotidienne et proposer des projets d’investissement sur l’espace public. Les projets retenus, seront soumis aux votes des habitants et leurs réalisations se feront dès 2023 !

A partir de ce 15 janvier 2022 et jusqu’au 31 mai 2022, vous pouvez ainsi proposer votre projet sur le site internet www.touraine.fr

Les projets seront ensuite étudiés entre juin et octobre 2022, avant une phase de vote du 16 octobre au 30 novembre 2022. Les projets lauréats seront connus courant décembre, avant une mise en application courant 2023.

A noter qu’un budget spécifique est dédié aux projets portés par les jeunes citoyens de moins de 18 ans qui vont pouvoir ainsi s’exprimer et proposer des projets qui leur ressemblent.

Toutes les informations utiles sur www.touraine.fr2022

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email
Agenda

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Agenda
Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !