• La Gloriette
  • AZG
  • La Gloriette
  • AZG

C’est le retour de la guinguette de Saint-Avertin          

Facebook
Twitter
Email

La guinguette de Port-Avertin ouvre ce 21 juin et jusqu’au 18 septembre avec quelques nouveautés…

Ce mardi 21 juin, la guinguette de Saint-Avertin ouvre ses portes pour 3 mois. Toujours installée sur les bords du lac, à côté du Nouvel Atrium, la guinguette qui est également nommée « Port Avertin » revient avec une nouvelle équipe à sa tête et une identité renouvelée bien que dans la continuité de ce qui se faisait depuis 10 ans.

La Smalla Connection a en effet passé la main à une nouvelle structure pour gérer les lieux. A la coordination on retrouve néanmoins Amandine Lopes qui œuvrait déjà dans l’équipe précédente, de quoi assurer une certaine continuité. « La Smalla ne voulait plus continuer et la ville a donc lancé un appel à projets » explique cette dernière qui avec sa structure So Sweet coordonne cette saison et sera accompagnée par des noms connus du milieu culturel et événementiel tourangeau comme Camille Lebègue à la scénographie, Clément Cano-Lopez à la régie et direction technique, Adeline Le Goix (food truck « Mon truc à part ») à la restauration…

Derniers préparatifs avant l’ouverture…

Sur ce qui ne change pas : Le public retrouvera les conteneurs en forme de lego© abritant bar, restaurant, scène… le parquet pour danser, le cadre idyllique et bucolique des rives du vieux Cher et une ambiance voulue comme familiale et populaire. « L’aspect familial va être renforcé encore » selon Amandine Lopes qui explique que ce côté s’était un peu étiolé ces deux dernières années à cause du Covid. L’espace jeux a ainsi été repensé et sera modulable pour accueillir les ateliers qui se tiendront tout au long de l’été, un petit espace accrobranche (filet, balançoire-tyrolienne…) est installé, ainsi qu’un billodrome… Et si les petits bateaux électriques ne peuvent plus naviguer pour raison de nouvelles normes, la capitainerie qui plait énormément aux familles sera bien ouverte aussi avec de nouveaux bateaux plus grands ainsi que les pédalos qui permettent de profiter du lac. Et comme le lieu se prête au repos et à la farniente de nouveaux mobiliers détente ont été créés.

Côté restauration, Adeline du food truck « Mon truc à part » gérera la restauration qui sera ouverte le midi (contrairement aux années précédentes) et où on retrouvera une carte avec produits locaux. Sont notamment prévus des poulets basquaise, des crêpes, des lasagnes du moment, des tartines gourmandes ou encore assiettes apéros… Une fois par mois, un brunch thématique sera proposé également avec des associations et interventions sur un thème : le dimanche 26 juin sur le thème « des dames », le 03 juillet sur celui de l’environnement, le 14 août sur la gastronomie et le dernier dimanche d’ouverture, le 18 septembre sur le thème de la fête…

D’un point de vue plus générale, la programmation sera composée de rendez-vous thématiques réguliers : le mercredi sera le jour des ateliers jeune public, le jeudi celui des after-work autour de la danse, le vendredi celui des partenariats avec les structures et associations locales (Temps Machine, Goat Cheese, Ilots…), le samedi soir celui des concerts et spectacles live, le dimanche après-midi des bals guinchette…

« L’idée est d’être le plus ouvert possible y compris auprès des acteurs du territoire que nous voulons connecter au projet. Il y aura par exemple une carte blanche à la Maison des Jeunes de Saint-Avertin, on accueillera l’école de musique de la ville, le centre de loisirs ou encore le comité des fêtes de la commune… »

Ouverture ce mardi soir à 19h et cela dure jusqu’au 18 septembre.

Toutes les infos et la programmation complète ici

Facebook
Twitter
Email
  • Agenda

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Agenda
Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !