Tours : Les demandeurs d’asile manifestent devant la mairie et la préfecture.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Comme ils l’avaient annoncé, les migrants, demandeurs d’asile, qui campent au Sanitas depuis vendredi dernier ont manifesté hier en ville. En compagnie de militants d’associations comme Chrétiens Migrants ou de militants de gauche, ils ont tenu un premier rassemblement dans la cour de l’Hôtel de Ville. Banderoles à la main, ils se sont posés devant l’entrée principale du bâtiment de longues minutes. Serge Babary étant absent, une délégation composée de militants de Chrétiens Migrants a été reçue par Grégory Lahoute-Bessières, directeur du cabinet du maire. Au cours d’un bref entretien, ce dernier a rappelé, selon les militants reçus, que la question de l’hébergement des demandeurs d’asile ne relevait pas du ressort de la Mairie. Toujours selon les propos relayés par les militants, le directeur du cabinet aurait cependant affirmé qu’il allait évoquer la question au maire dès son retour et intervenir auprès de la préfecture, notamment pour le sort des enfants.

IMG_8852

Les manifestants ont par la suite poursuivi leur marche en direction de la préfecture où des militants de Chrétiens Migrants ont de nouveau été reçus par une délégation préfectorale qui leur a assuré faire remonter leurs demandes au cabinet du préfet.

IMG_8871

Les demandeurs d’asile accompagnés par des militants sont retournés à leur campement. Un campement sur lequel une menace d’expulsion existe toujours.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Filbleu