SociétéChroniquesChroniques-Société

Signes des Temps, #214 : Une haute idée de la ville

Le pitch : « Signes des Temps » ce sont des images chassées dans les rues, les bâtiments et les chemins de la Touraine ; des traces laissées par l’Homme pour l’Homme, parfois très claires, parfois très floues, violentes, commerciales et/ou drôles, mais toujours signifiantes – que ce soit grâce à des mots, des dessins ou des symboles – et potentiellement visibles par tous.

 

Si les locaux consacrés au projet du Haut de la rue Nationale sont toujours présents, affichant sur la devanture le slogan retenu alors « Une haute idée de la ville », ils sont aujourd’hui fermés, alors que se montent pierre par pierre à côté les fameux deux hôtels qui ont tant défrayé la chronique ces dernières années.

« Une haute idée de la ville », un slogan qui fixe l’ambition affichée par les élus, un slogan qui fait mouche, un peu tape-à-l’œil diront certains. Un de plus d’une énième opération communication qui prend finalement tout son sens en ce début d’année 2020, où les enfants s’amusent à monter et descendre pour attraper la queue du mickey dans le manège placé pile devant.

Des hauts et des bas, finalement, le résumé parfait de ce feuilleton urbanistique tourangeau…

 


Un degré en plus :

Pour découvrir toute la collection des Signes des Temps cliquez ici.

Print Friendly, PDF & Email