Qui a dit que les Tourangeaux n’aimaient pas le vélo ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

A voir la belle réussite de la fête du Vélo qui s’est tenue samedi place Anatole France, la bicyclette connait un regain d’intérêt de la part de nos chers concitoyens.

Entre ceux qui l’enfourchent pour des balades familiales du week-end, ceux qui l’utilisent au quotidien, ou encore ceux qui en font une activité sportive, la bicyclette après plusieurs décennies de désuétude est redevenue tendance depuis quelques années. Un développement possible grâce à une adaptation du tissu urbain, entre voies cyclables (parfois à améliorer), Loire à Vélo, Sas vélos aux feux rouges… la ville s’adapte et se transforme peu à peu (trop peu diront certains) pour intégrer les cyclistes dans les pratiques de déplacements urbains.

Le poids grandissant de certaines associations telle que le Collectif Cycliste 37 (CC 37) est également une preuve de la vitalité existante autour de la petite reine. Samedi, le CC37 organisait d’ailleurs sa traditionnelle bourse aux vélos. Le matin, les particuliers pouvaient apporter un vélo destiné à la vente l’après-midi même. Au total une centaine de deux roues ont trouvé preneur. Une belle réussite là aussi.

IMG_6057104 vélos ont trouvé preneurs samedi à la bourse au vélo.

Entre stands conseils sur la pratique urbaine, comment entretenir son vélo, stand de location de Vélociti,… la place Anatole France était devenue « Open Bike ».

IMG_6056
Bike également comme le Tours Bike Polo qui tenait un espace avec démonstration de ce sport tendance chez les jeunes urbains, un peu branchés.

IMG_6034

Le principe ? Un terrain fermé, deux équipes de trois joueurs à vélo équipés d’un maillet et d’une petite balle à mettre dans un but et une interdiction formelle : ne pas poser le pied à terre. Bref du Polo à vélo, un sport physique avec des vélos qui frottent par moments, mais avec un état d’esprit convivial. Un sport qui commence à attirer de plus en plus d’adeptes. A Tours, leur terrain de jeu habituel est au gymnase de la Rotonde.

IMG_5993

IMG_6009

Crédits photos : Mathieu Giua pour 37°

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Filbleu