Société

[Portfolio] Le CCC OD se dévoile (un peu)

Nous vous proposons une nouvelle visite en images dans les entrailles du plus grand chantier du centre de Tours, mais aussi quelques nouvelles du projet et de ses acteurs et auteurs !

Baldinger et Toan Vu-Huu dans les starting-blocks

Ils sont les lauréats du fameux «1% artistique» du CCC OD, une obligation pour toute construction publique. Fondé en 2008 cet atelier suisse-allemand a la lourde – mais passionnante – tâche de travailler sur l’identité graphique, la typo exclusive (qu’on commence à voir un peu) et la signalétique du futur centre d’art. Ils s’imprègnent régulièrement des lieux – leur principale source d’inspiration – et avancent bien…

> Pour en savoir plus sur ce duo particulier, c’est par ici : http://www.baldingervuhuu.com/

Aires Mateus à l’honneur à Paris

Encore assez méconnus du grand public, les frères Mateus sont internationalement appréciés par leurs pairs. Le CCC OD est leur première grande construction institutionnelle en France. La Cité de l’Architecture de Paris accueille Manuel Mateus le lundi 11 avril prochain dans le cadre d’un colloque sur l’architecture portugaise contemporaine, en avant-première de l’exposition «Les Universalistes» (à partir du 13 avril 2016).

La famille du CCC OD s’agrandit !

Après l’arrivée en 2014 du Tourangeau François Cholet à l’administration, puis d’Amandine Mineo à la régie, l’équipe a accueilli Elodie Stroecken, chargée d’exposition, en septembre 2015. En ce début 2016, deux nouvelles recrues sont venues gonfler les rangs : Laïla Farah à la communication et Marine Rochard aux expositions. L’équipe agrandie et presque au complet, sous l’égide d’Alain Julien-Laferrière, se prépare pour intégrer les lieux à l’automne et préparer l’ouverture en 2017

DSC_2052

DSC_2120

DSC_2122

DSC_2125

DSC_2143

DSC_2150

DSC_2156

DSC_1989

DSC_1994

        DSC_2006

DSC_2008

DSC_2048

Un degré en plus

> Le site du CCCOD

Crédit photo : laurent geneix pour 37 degrés

Print Friendly, PDF & Email