Articles SponsorisésSociété

Les Grandes Annonces de 37°

Avec les Grandes Annonces, nous sélectionnons un appartement ou une maison de caractère à vendre à Tours. Nous nous y rendons pour découvrir les lieux, nous en imprégner un peu et en rapportons un reportage photo et un petit billet d’humeur.

A l’opposé des petites annonces traditionnelles, nombreuses, souvent froidement techniques et succinctes, nous proposons ainsi une série de «grandes annonces» qui valorisent des lieux charmants que personne ne verrait autrement : cette nouvelle série de publi-reportages va vous permettre, même si vous ne cherchez pas de bien immobilier à acheter, de découvrir le patrimoine privé et secret de Tours !

 

La Grande Annonce #1 : «Un mix campagne chic/charme parisien, en plein quartier de la Cathédrale»

           > Voir l’annonce sur le site de l’agence qui vend cet appartement

DSC_6314

Cet appartement sur trois niveaux est une succession de surprises. Après avoir traversé un couloir très banal, c’est un univers tout de bois et de blancheur qui apparaît.

DSC_6288

DSC_6360

Les étages communiquent par un escalier redessiné par un architecte : très graphique, convivial, mis en lumière avec détermination, il constitue presque un lieu de vie à lui tout seul.

 DSC_6187

DSC_6266

Le séjour fait jouer le bois de différentes manières : un parquet vitrifié plutôt miel foncé au sol, des panneaux peints en blanc du sol au plafond d’un côté et juste en bas sur l’autre côté et de belles poutres également peintes en blanc au plafond donnent à l’ensemble de la chaleur et une luminosité particulière. L’enfilade coin cheminée/coin repas/cuisine offre une perspective vraiment spacieuse.

DSC_6332

DSC_6320

DSC_6296

DSC_6293

Hop, hop, hop, nous voilà dans les chambres des enfants, deux grandes et une petite très atypique, avec une belle hauteur sous plafond et une aménagement ingénieux, un vrai petit nid.

DSC_6156

DSC_6176

En parlant de petit nid, celui des parents au dernier niveau fait plutôt «nid d’aigle» : grande chambre mansardée avec double exposition, salle de bains en-suite qui, n’ayant aucun vis-à-vis, se permet le luxe inouï en plein centre ville d’avoir une longue baie vitrée en «L» (ambiance phare, un peu) qui donne sur LE petit plus qui tue de cet appartement : une charmante terrasse de quelques mètres carrés sur les toits, avec une vue sublime (on n’en dit pas plus pour ne pas révéler l’adresse…). Un refuge parental idéal quand les enfants sont couchés, pour une petite tisane romantique au clair de lune…

DSC_6198

DSC_6208

DSC_6228

Vous souhaitez mettre en valeur votre bien immobilier dans la Grande Annonce ? Contactez-nous pour un devis à contact@37degres-mag.fr  

Print Friendly, PDF & Email