• Tours Métropole
  • CDNT
  • Tours Métropole
  • CDNT

La table de kifs : A un plat du bonheur !

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Il n’y a pas de petits plaisirs dans la vie ou plutôt les petits plaisirs favorisent le grand bonheur. C’est un peu l’idée prônée par la psychologie positive qui connaît un succès grandissant ces dernières années.

Et en terres rabelaisiennes, le moment du repas est forcément un de ces plaisirs, de ces kifs qui doivent égayer les journées et favoriser le bien-être. C’est ce constat qui a conduit Tours à Table à organiser sa première « table de kifs » vendredi prochain. Pour Caroline Lecouffe, « la psychologie positive consiste à prendre conscience des bonheurs, des kifs, que l’on a au quotidien mais également à les partager ». C’est un peu l’idée de ce premier « diner de kifs » tourangeau, inspiré des travaux de Florence Servan-Schreiber qui a instauré ce concept en 2013 en région parisienne. « L’idée de ce repas est que des personnes qui ne se connaissent pas se rencontrent et partagent un petit moment de bonheur autour d’un diner ». Pour la trentaine de participants, ce sera alors l’occasion de rencontrer d’autres personnes et de partager et découvrir les plaisirs de chacun « L’idée est qu’entre chaque plat chacun changera de table pour rencontrer un maximum de personnes. Il y aura également des petits quizz et des petites animations très simples. L’objectif est vraiment de passer un bon moment ensemble » explique Caroline Lecouffe qui s’est entourée pour l’occasion d’Agnès Maillbot d’Esa Consulting.

Un évènement proposé donc par Tours à Table qui continue de varier ses activités : restaurant, ateliers et cours de cuisine… Autant d’activités qui ont pour lien de vouloir partager des moments conviviaux autour de la cuisine et dégager une énergie positive et chaleureuse à l’ensemble du concept. « Le diner de kifs s’inscrit dans ce qu’on fait à l’année, je suis persuadée que prendre conscience de nos petits bonheurs, même les plus simples, nous aide à avancer et à vivre mieux » explique ainsi Caroline Lecouffe. Un premier rendez-vous positif qui devrait être accompagné de deux autres dans l’année.

12742595_1093553664029518_4084630474309335217_n

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !