Articles SponsorisésSociété

La Grande Annonce #2 : «Une relecture unique de la douceur tourangelle»

Les Grandes Annonces de 37° : 

Chaque semaine, nous sélectionnons un appartement ou une maison de caractère à vendre à Tours. Nous nous y rendons pour découvrir les lieux, nous en imprégner un peu et en rapportons un reportage photo et un petit billet d’humeur.

A l’opposé des petites annonces traditionnelles, nombreuses, souvent froidement techniques et succinctes, nous proposons ainsi une série de «grandes annonces» qui valorisent des lieux charmants que personne ne verrait autrement : cette nouvelle série de publi-reportages va vous permettre, même si vous ne cherchez pas de bien immobilier à acheter, de découvrir le patrimoine privé et secret de Tours !

La Grande Annonce #2 : «Une relecture unique de la douceur tourangelle»

                 > Voir l’annonce sur le site de l’agence qui vend cet appartement

L’environnement, c’est cet entre-deux idéal qui mêle placette arborée tranquille, monument du patrimoine, aucun bruit ni aucun commerce, d’un côté et, de l’autre, au bout de la rue, la vie urbaine fourmillante et conviviale, à dominante piétonne. La Loire n’est pas très loin non plus, en tout cas suffisamment proche pour aller s’y balader sans avoir vraiment l’impression «d’aller quelque part».

 DSC_6479

Après une introduction très «chêne brut/colombages» plutôt médiévale, l’ambiance de l’appartement fait beaucoup plus XIXe et anglaise. Côté couleurs, le triptyque blanc/anthracite/bois naturel et la lumière du sud filtrée par des rideaux blancs en font un lieu où l’envie première qui s’impose est de s’installer dans le canapé pour bouquiner en buvant du thé au jasmin face à la cheminée en pierre jusqu’à la nuit des temps !

DSC_6171

DSC_6208

DSC_6210

De ce lieu de vie à géométrie variable (trois espaces modulables), on accède très vite à la cuisine (très pratique pour ranger les courses), mais aussi à la partie salle à manger de ladite cuisine, le tout distribué par des portes vitrées et agrémenté d’une triple exposition, détail très appréciable côté perspectives et lumières.

DSC_6219

DSC_6212

A droite de la cheminée, on glisse à l’étage (le retour en descente donne une étonnante vision panoramique de la grande pièce à vivre) où un palier propose non seulement un coin bureau, mais une distribution vers trois chambres et un petit couloir qui fait quant à lui communiquer une quatrième chambre et la salle d’eau.

DSC_6282

DSC_6191

DSC_6257

DSC_6285

DSC_6260

Cerise sur le gâteau : on ressort, on monte deux niveaux et nous voilà dans un grand studio très lumineux sous les toits, avec son petit coin cheminée, son coin repas et son coin nuit très bien répartis. Avec la Fac des Tanneurs à quelques minutes à pied, l’étudiant, seul ou en couple, pourra y passer de paisibles moments…

DSC_6416

DSC_6426

DSC_6455

Vous souhaitez mettre en valeur votre bien immobilier dans la Grande Annonce ? Contactez-nous pour un devis à contact@37degres-mag.fr  

Print Friendly, PDF & Email