Nouveaux loisirsSociété

Dans les arbres du lac des Bretonnières

Nouveauté sur 37°, chaque mois nous vous proposerons désormais un dossier spécial sur plusieurs jours, sur une thématique précise. Pour le mois de juin, nous vous proposons un focus sur les nouveaux loisirs.

juin 20171

Si vous avez envie d’évasion et de prendre de la hauteur, le Gadawi Park de Tours Sud est pour vous. « GADAWI » comme Gaëtan, David et William, trois potes à l’origine d’un projet de parc d’attraction dédié à l’accrobranche. Sensations garanties…

Accrobranche Joué les Tours

Depuis 5 ans, cordes, baudriers et planches en bois ont élu domicile dans le parc du lac des Bretonnières à Joué-lès-Tours. Pour les trois garçons qui se sont rencontrés à l’occasion d’une sortie à Fantasy Forest, il y avait une réelle opportunité à proposer des parcours d’accrobranches dans l’agglomération tourangelle. Créé en 2012, le Gadawi Park de Tours Sud propose 9 parcours différents pour petits et grands. Composés de différents obstacles plus ou moins difficiles (37 degrés a testé pour vous !), les parcours sont identifiés par des codes couleurs. Point d’orgue du Gadawi Park, le parcours « sensation » (violet) qui vous emmène à plus de 15 m du sol avec un magnifique tyrolienne de plus de 150 m de long.

Accrobranche Joué les Tours

Deux parcours sont exclusivement réservés aux enfants à partir de 3 ans. L’accrobranche ne demande pas de prédispositions physiques particulières. Pour Lauranne, la responsable du parc « Toutes et tous peuvent venir chez nous ! ». Entre nature et activité à sensations, le Gadawi Park est assurément une autre façon de s’amuser quand il fait très beau mais aussi sous la pluie. « Sauf en cas d’orages ou de vent violent » précise Lauranne.

Accrobranche Joué les Tours

Depuis 2012, le parc est en constante augmentation avec près de 25% de fréquentation en plus chaque année. En 2016, 25 000 visiteurs ont enfilé baudriers et casques pour se faufiler entre les arbres plus que centenaires du lac de Joué. En 2018, le parc proposera deux nouveaux parcours. D’ici là, n’hésitez pas à venir essayer cette activité ludique répartie sur plus de deux hectares où le vert de la nature et les feuilles et troncs des arbres ont remplacé les bonnes vieilles roches des montagnes.

On a testé pour vous :


Il est à noter qu’il existe un autre parc Gadawi à Tours Nord au parc des Grandes Brosses.

Un degré en plus :

Parc est ouvert du 1 avril 2017 au 5 novembre 2017 (les WE, vacances scolaires, jours fériés, ponts et mercredis)

www.gadawi-park.fr

Accrobranche Joué les Tours

Accrobranche Joué les Tours

Accrobranche Joué les ToursCrédits photos : Henry Girard

Print Friendly, PDF & Email